Mois : janvier 2010

Toutes les archives
janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Hauts-de-Seine, « c’est de l’acharnement contre les associations »

92.jpg

92.jpg« Manque de respect », «  acharnement contre les associations », « les critères d’attribution de subventions sont ceux de la rentabilité, financière », … ces mots sont ceux des associations des Hauts-de-Seine au sujet de la politique menée par le Conseil général.

Le samedi 30 janvier, nous avons rencontré une trentaine d’associations des Hauts-de-Seine afin d’entendre leurs revendications et mécontentements vis-à-vis de la politique départementale.

Nous dénonçons les pratiques arbitraires de la Préfecture des hauts-de-Seine

Nous, organisations soussignées, représentatives des sans-papiers et de leurs soutiens dans les Hauts-de-Seine réunies lundi 18 janvier 2010, affirmons notre unité et notre solidarité ainsi que notre détermination dans la défense des sans-papiers, qu’ils soient travailleurs, jeunes scolarisés, parents d’enfants scolarisés, étudiants, etc., tous victimes de la politique du chiffre du gouvernement.

Nous avons fait le point sur la situation des différentes catégories de personnes sans-papiers et sur nos relations avec les services préfectoraux d’accueil des étrangers.

Alternative citoyenne Idf et les Elections régionales en Ile de France

NOUS NOUS ENGAGEONS AVEC LA LISTE « ENSEMBLE, POUR DES RÉGIONS A GAUCHE, SOLIDAIRES, ÉCOLOGISTES ET CITOYENNES »

Nous nous engageons en IdF avec la liste « Ensemble, pour de régions à gauche, solidaires,  écologistes et citoyennes » avec le Front de gauche (PC, PG, GU), les Alternatifs, le MPEP, République et SocialismeŠ. parce que nous voulons  battre la droite et changer la donne à gauche.

Nous voulons :

La FASE et les régionales en Ile-de-France

Communiqué de la Fédération pour une alternative sociale et écologique (FASE),

Île-de-France, à propos des élections régionales

La Fédération constate avec regret que les partis du Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire) ont refusé les conditions d’une campagne unitaire et dynamique, en prise sur les luttes du mouvement social, à l’occasion des élections régionales de 2010 en Île-de-France comme dans d’autres régions.

Nous avions souhaité la constitution d’un véritable cadre unitaire pour l’élaboration des listes de candidature et du programme. Le Front de Gauche a choisi de rester seul décisionnaire, et de se borner à rendre compte de ses décisions à ses partenaires.

Régionales 2010 résolution de la FASE idf

Assemblée générale de la Fédération pour une Alternative Sociale et  Écologique (FASE) en Île-de-France

RÉSOLUTION

L’assemblée des militantes et militants de la Fédération (FASE) en Île-de-France, réunie le 21 janvier 2010 pour débattre des conditions de leur participation collective à la campagne des élections régionales de 2010 a pris la résolution suivante :

Ligne 13: lettre ouverte au président du STIF et au Président de la RATP

metro.jpg

metro.jpgMonsieur le Président,

 

J’ai participé ce mardi 19 janvier à la réunion de concertation, à la Mairie de Gennevilliers, sur la « désaturation » de la ligne 13 par le prolongement de la ligne 14.

 

Comme la majeure partie des participants, je n’ai pas été convaincu par les arguments des représentants du STIF et de la RATP.

 

Pire, je pense que la solution qui nous est proposée par le STIF et la RATP ne prend pas en compte des données nouvelles, et peut donc tromper le jugement des usagers dans le cadre de la consultation.

 

Je me permets donc de vous interpeller publiquement et rendrais compte auprès des Gennevillois  et usagers de vos réponses.

AssistantS familiaUX : Le Conseil général des Hauts-de-Seine lance une nouvelle campagne de recrutement

200 postes d’assistants familiaux à pourvoir, un numéro gratuit 0 800 307 793

Le Conseil général des Hauts-de-Seine lance aujourd’hui une nouvelle campagne de communication dans les couloirs du métro, en partenariat avec la RATP, pour le recrutement d’assistants familiaux. Cette campagne, composée de 300 panneaux d’affichage, est visible à Paris et dans les départements limitrophes pendant 2 semaines.

Une lettre à Patrick Devedjian au sujet de la vie associative

92.jpg

92.jpgUne lettre à Patrick Devedjian, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, signée avec Patrick Alexanian, Conseiller général de Bagneux, au sujet de la vie associative.

Monsieur le Président,

Nous nous permettons de vous écrire une nouvelle fois au sujet de la vie associative de notre département, et du soutien nécessaire que le Conseil général doit y apporter.

Petites ou grandes, avec des objectifs aussi variés que riches, toutes les associations donnent vie, chacune à leur manière, chacune selon leurs modes de fonctionnement, à notre département. Cette effervescence associative façonne pleinement notre identité.