Presse sp

Conseil général: INITIATIVES JEUNES SOLIDAIRES

92.jpgINITIATIVES JEUNES SOLIDAIRES: LES inscriptions 2010 SONT LANCEES

Depuis aujourd’hui, mardi 1er décembre, et jusqu’au 12 mars 2010, le Conseil général des Hauts-de-Seine  lance en direction des jeunes âgés de 18 à 30 ans habitant ou étudiant dans le département, qui souhaitent développer un projet humanitaire de moins de 6 mois, les inscriptions de l’appel à projet « Initiatives Jeunes Solidaires 2010 ».

Objectif : soutenir les projets d’aide au développement menés dans des pays à indice de développement humain faible à moyen. Ils doivent contribuer à répondre aux besoins fondamentaux de la population (agriculture, eau, éducation, formation ou santé) et concourir à son développement durable.

A la clé : la possibilité de faire financer par le Conseil général une partie de la mission d’une durée comprise entre 2 semaines et 6 mois. L’aide est limitée à 50% du budget prévisionnel de l’action et ne peut dépasser 6000 € pour le même projet. 30 dossiers seront retenus et soutenus à terme.

Comment participer à l’appel à projets? Les personnes intéressées peuvent dès le 1er décembre consulter en ligne sur www.hauts-de-seine.net les critères d’attribution de ce dispositif, ses modalités d’inscription et téléchargez le dossier d’inscription. Il faut remettre un dossier de candidature avant le 12 mars 2010. CP en PJ.

Renseignements : 01.41.91.25.8901.41.91.27.85 / E-mail : cooperation-internationale@cg92.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *