Budget et Interventions générales

Voeu sur la Poste au conseil général des hauts-de-Seine vendredi

groupe.jpgLors de la séance du Conseil général des Hauts-de-Seine de ce vendredi, je proposerai, au nom du groupe communiste et citoyen, le voeu sur la Poste ci-dessous:

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 23 OCTOBRE 2009

Vœu relatif a la privatisation de la poste

presente par patrice leclerc au nom du groupe communiste et citoyen


2,3 millions de Français dont 50 225 Altoséquanais (2 472 à Antony, 2 544 à Issy-les-Moulineaux, 4 061 à Nanterre, 2 934 à Clichy….) se sont prononcés contre le projet du gouvernement d’ouverture du capital de la Poste.

Cette consultation confirme les différents sondages réalisés tout au long de l’année démontrant l’opposition de la population au changement de statut, prélude à la privatisation.

 

Les élus locaux de notre département, les habitants craignent une dégradation supplémentaire du service public postal, une accélération des fermetures de bureaux et des suppressions d’emploi sous la pression des exigences de rentabilité financière.

Ces 50 225 Alstoséquanais demandent l’organisation d’un référendum national sur l’avenir de La Poste, pour un service public postal de qualité, sur tout le territoire au service de la population.

Le conseil général des Hauts-de-Seine s’associe à ce mouvement d’ampleur et soutien auprès du gouvernement cette demande.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *