Motion : Boycott des produits israéliens et campagne pour la libération de Salah Hamouri
Le 7 février lors de la réunion des militant-e-s de la Fédération, nous exprimions notre opposition à la guerre coloniale de l’Etat d’Israël contre le peuple palestinien et notre soutien aux demandes légitimes de ce peuple alors que l’armée israélienne perpétuait des massacres à Gaza. [pour mémoire : 1 434 morts, dont 960 civils, 239 policiers, et 235 combattants. Parmi eux, 288 enfants et 121 femmes, Source : Palestinian Centre for Human Rights (PCHR)]
La Fédération en prenant cette résolution que vous pouvez retrouver sur notre site et en annexe rappelait ces exigences, pour permettre l’existence d’une paix juste et durable au Proche-Orient.
Nous pensons que cette lutte pour les droits du peuple palestinien doit s’amplifier et pour cela s’exprimer dans des préoccupations quotidiennes. Nous décidons de populariser et d’aider à se réaliser l’appel qui nous est lancé : « Nous, représentants de la Société Civile Palestinienne, invitons les organisations des sociétés civiles internationales et les gens de conscience du monde entier à imposer de larges boycotts et à mettre en application des initiatives de retrait d’investissement contre Israël tels que ceux appliqués à l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid ».
Nous décidons ce jour d’inviter tous les groupes et collectifs de la Fédération et aussi chacun et chacune à s’inscrire dans la campagne relancée récemment de boycott des produits israéliens (plus d’infos ici : http://www.
De même, nous pensons insupportable que, depuis le 13 mars 2005, Salah Hamouri, étudiant Franco-palestinien, soit détenu illégalement en Israël. Nous décidons donc aussi de faire nôtre la campagne exigeant sa libération tant en direction de l’Etat d’Israël qu’en direction du Gouvernement Français afin qu’il agisse réellement et obtienne sa libération (plus d’infos ici : http://soutiensalahhamouri.
Paris le 29 mars 2009
La Fédération