Jour : 6 février 2009

Toutes les archives
février 2009
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

6-02-09 voeu sur l’intersecteur psychiatrique

Séance du 6 février 2009 Intrervention de Marie-Claude Garel au nom du groupe communiste et citoyen sur l’intersecteur psychiatrique.

Dans le cadre du schéma régional de la santé mentale, il est prévu une restructuration des moyens en psychiatrie comme d’ailleurs dans tous les secteurs.

Si il est bien de rapprocher le lieu d’hospitalisation des populations concernées, si il est bien de créer des moyens alternatifs à l’hospitalisation, si il est bien d’aller vers une psychiatrie citoyenne, il faut surtout maintenir les moyens aux bons fonctionnements tant de l’hospitalisation que des structures autres (CMP, centre de jour, appartements thérapeutiques, CATTP, etc…)

6-02-09 question sur la place de la Défense dans la Région

Séance du CG92 du 6 février 2009. GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

QUESTION ORALE DE MONSIEUR PATRICK JARRY À MONSIEUR LE PRÉSIDENT DU CONSEIL GENERAL

Relative au positionnement de La Défense au sein de la Région Île-de-France

Monsieur le Président, Chers collègues,

Plus personne ne peut nier l’ampleur de la crise

Le débat sur le ou les plans de relance est important, parce qu’il n’est pas acceptable que le monde du travail paie pour une crise dont il n’est pas responsable.
Ce n’est pas qu’une question de justice, c’est au cœur même de ce qui a conduit à la crise :
Les dogmes ultralibéraux de mise en concurrence des peuples, pour baisser partout la part relative consacrée aux hommes, à leur salaire, leur formation à leur accès au droit à la santé, à la culture, pour mieux servir les actionnaires et attribuer comme jamais le capital.

6-02-09 voeu pour une aide humanitaire à la population de GAZA

s

VŒU PRESENTE PAR NADINE GARCIA AU NOM DU GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN _ Aide humanitaire en faveur de la population civile de la bande de gaza (la majorité UMP centriste a voté contre)

Suite à l’opération militaire d’envergure déclenchée le 27 décembre par les autorités israéliennes, les conséquences humanitaires sont d’une extrême gravité pour la population civile de la Bande de Gaza.

Logement : La vérité sur les chiffres dans les Hauts-de-Seine

alarmsociale

un dossier élaboré par le groupe communiste et citoyen du conseil général des Hauts-de-Seine.

Les derniers chiffres de l’INSEE et de la DDE nous permettent de faire un comparatif entre la situation du logement en 1999 et en 2006 dans les Hauts-de-Seine.

Nous avons souhaité vous montrer pourquoi la situation du logement social dans le 92 est de plus en plus dramatique malgré les belles promesses des présidents successifs du Conseil Général.