100 noms pour une convergence aux Européennes
ou en PDF: http://www.communistesunitaires.net/images/pdf/cerises26.pdf
ou en PDF: http://www.communistesunitaires.net/images/pdf/cerises26.pdf
Vous trouverez ci-joint, les copies de courriers adressés par Vincent Gazeilles, conseiller général Vert et Patrice leclerc, conseiller général, groupe communiste et citoyen, à Patrick Devedjian, Président du Conseil général et Jean Sarkozy, président du groupe UMP suite aux propos tenus par Monsieur Pemezec lors de la séance du 6 février en réponse à une … Lire plus
INTERVENTION DE CLAIRE VILLIERS lors du meeting de la fédération
Je voudrais commencer par les grands oubliés de Sarkozy et de ses interrogateurs lors de l’émission télévisée de jeudi soir : les Guadeloupéens, et maintenant les Martiniquais, en grève générale, dans un grand mouvement populaire !
Quel mépris ! quel colonialisme !
Le Président de la République « s’émerveille » de l’élection d’Obama –et il n’est pas le seul ! – mais se garde bien d’effleurer l’organisation politique, économique, sociale de domination coloniale des békés et de l’hexagone …
Nous n’oublions pas non plus les conflits récents en Kanaky, où les syndicalistes ont été violemment réprimés et emprisonnés …
Adresse de Denis Sieffert lors du meeting du Front de gauche de Marseille, le 10 février.
Chers amis, et chers camarades,
Ne pouvant, hélas, être avec vous ce soir, je vous adresse ces quelques mots au nom de l’Appel de Politis. J’ai participé la semaine dernière au meeting de Montpellier qui a été un plein succès. Je suis sûr que le meeting de Marseille va poursuivre et amplifier la dynamique unitaire que nous souhaitons tous. Je me garderai ici de faire l’analyse de la situation économique, sociale et politique. D’autres le feront avec talent et pertinence. Je veux seulement souligner que créer une véritable alternative politique est une urgente nécessité, non seulement en vue des échéances électorales, mais pour donner perspectives et espoir au mouvement social.
Séance du 6 février 2009 Intrervention de Marie-Claude Garel au nom du groupe communiste et citoyen sur l’intersecteur psychiatrique.
Dans le cadre du schéma régional de la santé mentale, il est prévu une restructuration des moyens en psychiatrie comme d’ailleurs dans tous les secteurs.
Si il est bien de rapprocher le lieu d’hospitalisation des populations concernées, si il est bien de créer des moyens alternatifs à l’hospitalisation, si il est bien d’aller vers une psychiatrie citoyenne, il faut surtout maintenir les moyens aux bons fonctionnements tant de l’hospitalisation que des structures autres (CMP, centre de jour, appartements thérapeutiques, CATTP, etc…)
Monsieur le Président, Chers collègues,
Plus personne ne peut nier l’ampleur de la crise
Le débat sur le ou les plans de relance est important, parce qu’il n’est pas acceptable que le monde du travail paie pour une crise dont il n’est pas responsable.
Ce n’est pas qu’une question de justice, c’est au cœur même de ce qui a conduit à la crise :
Les dogmes ultralibéraux de mise en concurrence des peuples, pour baisser partout la part relative consacrée aux hommes, à leur salaire, leur formation à leur accès au droit à la santé, à la culture, pour mieux servir les actionnaires et attribuer comme jamais le capital.
VŒU
Suite à l’opération militaire d’envergure déclenchée le 27 décembre par les autorités israéliennes, les conséquences humanitaires sont d’une extrême gravité pour la population civile de la Bande de Gaza.
un dossier élaboré par le groupe communiste et citoyen du conseil général des Hauts-de-Seine.
Les derniers chiffres de l’INSEE et de
Nous avons souhaité vous montrer pourquoi la situation du logement social dans le 92 est de plus en plus dramatique malgré les belles promesses des présidents successifs du Conseil Général.
Un article de mon ami Roger Martelli
Pas de « conditions » pour s’unir
J’entends dire, du côté de certains de nos amis du NPA, que l’union aux prochaines élections européennes devrait être conditionnée par un accord incluant à la fois les européennes et les régionales. Je comprends parfaitement les réticences à l’égard de possibles stratégies électorales à géométrie variable ; je comprends l’exaspération devant la gauche des désillusions et du renoncement. Je comprends, mais je ne crois pas judicieuse la proposition énoncée.
SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 6 FEVRIER 2009 – GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN
QUESTION ORALE DE MONSIEUR PATRICE LECLERC A MONSIEUR LE PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL
RELATIVE AU PROJET DE RESEAU DEPARTEMENTAL DE TRES HAUT DEBIT
Monsieur le Président,
Il me semble important d’attirer votre attention sur le fait que, Carlyle, l’actionnaire de référence de Numéricable, société avec laquelle vous avez voulu engager une convention de délégation de service public, est une société très représentative du capitalisme financier et prédateur. Ce capitalisme dénoncé en cette période de crise financière importante.