communistes unitaires

Une Fédération de citoyenEs et de forces pour une alternative sociale et écologique

Face à la crise globale – financière, écologique, sociale… -, il est urgent d’agir collectivement. Cette crise appelle une transformation en profondeur de toute la société. Les questions sociales, écologiques et toutes les discriminations ne peuvent être traitées séparément.

 

La réponse en profondeur à ces questions suppose un autre modèle de production et de consommation, et l’élaboration d’un nouveau projet politique.
Aujourd’hui, la gauche de  transformation sociale et écologique est éparpillée et n’arrive pas à peser sur la situation. Nous prenons l’initiative du lancement dès à présent d’une fédération
de citoyenEs et de forces.

Elle ne prétend pas être seule la force de transformation sociale et écologique si nécessaire, ni le noyau autour duquel cette force se construira, mais nous voulons contribuer à lui donner corps.
Elle s’adresse à tous ceux qui le souhaitent, quels que soient leurs appartenances et leurs engagements par ailleurs (y compris dans les partis existants).
D’ores et déjà, les Alternatifs, la Coordination nationale des collectifs unitaires, l’Association des communistes unitaires, le Mai, Ecologie solidaire, des écologistes de gauche, des militantEs du mouvement social, des éluEs, s’engagent ainsi pour peser ensemble et créer un espace ouvert rassemblant des histoires et des cultures différentes.

Au premier trimestre 2009 se tiendront une réunion nationale et un rassemblement de la Fédération, réunissant les groupes locaux créés ou en cours de création ainsi que les forces, courants,  organisations participants. Un comité d’initiatives se met en place au niveau
national.

Pour présenter cette initiative, une conférence de presse aura lieu le
mercredi 17 décembre à 11 h au café Au Père Tranquille, 16 rue
Pierre-Lescot, Paris 1er (métro Les Halles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *