communistes unitaires

Communiqué des communistes unitaires


Jean Luc Mélenchon et Marc Dolez ont annoncé leur départ du Parti socialiste et leur décision d’engager avec tous ceux qui partagent leurs orientations la construction d’un nouveau parti de gauche. Ils appellent à la constitution d’un front de forces de gauche pour les élections européennes.

Les Communistes unitaires proposent à l’ensemble des organisations, citoyens, groupes et réseaux du champ politique, social :

d’aller à l’occasion des élections européennes vers la constitution de listes unitaires de la gauche de gauche. Pour cela, ils soumettent à tous l’idée de lancer une initiative de type « appel des 200 » représentatif de la plus large diversité possible des sensibilités (politiques, sociales, culturelles…) disponibles pour cela (forces et individus),

de se donner les moyens de débattre dans le cadre des Assises pour un vrai changement, prévues début 2009, des possibilités de lancer ensemble un processus en vue de l’élaboration d’un projet politique et de la création d’une nouvelle force politique de transformation sociale et écologique.

Le collectif d’animation 8 novembre 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *