Un nouveau groupe amap à la Ferme de l’Horloge vente directe du producteur au consommateur.
Chaque consommateur achète à l’avance sa part de récolte par souscription, pour six mois, (possibilité de régler par mensualités). Les légumes à cultiver sont définis avant la saison de récolte entre le producteur et les consommateurs. Ils sont ensuite partagés, entre les adhérents, chaque semaine.
Les légumes sont frais, de saison, diversifiés.
Notre nouvel agriculteur, Serge Pingrenon pratique l’agriculture dite « raisonnée ». La proximité de la ferme minimise les transports et les emballages et supprime les intermédiaires dont on sait qu’ils jouent un rôle non négligeable dans le coût des produits.
L’association entre consommateurs et producteur permet le maintien dans une ferme à d’un agriculteur qui n’est plus lié au diktat de la grande distribution. L’achat à l’avance garantit un revenu stable à l’agriculteur sans s’endetter.
Le prix de la souscription est défini par le producteur et le consommateur. L’agriculteur est présent à chaque distribution. Cela permet de discuter avec lui de ses produits, de son métier. Le consommateur est en lien direct avec son producteur. Des visites et animations sur la ferme sont également organisées.
Chaque semaine, il apportera les produits que chaque consom’acteur viendrait chercher.
Première distribution mercredi 29 octobre 18H A 2OH, 2008, Ferme de l’horloge, rue Pierre-Timbaud
Pour nous joindre : amap.gennevilliers@laposte.net