Jour : 27 juin 2008

Toutes les archives
juin 2008
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Je ne parraine pas Marie-Georges Buffet

Un courrier à la direction fédérale du PCF
Chère Brigitte,
J’ai bien reçu ton courrier de demande de parrainage de la candidature de Marie-George Buffet à l’élection présidentielle.
J’ai apprécié le fait que tu aies personnalisé ce courrier pour prendre en compte nos débats et « déceptions de n’avoir pas pu décider d’une candidature commune unitaire antilibérale ». Je te remercie sincèrement de cette attention. Elle est la marque d’une écoute politique et du respect des points de vue.
Je ne peux cependant pas répondre positivement à ta demande.

Lu dans l’Humanité: une contribution d’élus PCF du 92

Un parti pris d’ouverture

Par Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, députée, Brigitte Gonthier-Maurin, sénatricedes Hauts-de-Seine, Jacques Bourgoin, maire de Gennevilliers, conseiller général.

PCF : des sensibilités différentes, une contribution commune.

Le département des Hauts-de-Seine passe pour une chasse gardée de la droite mais la représentation du courant progressiste n’y est pas négligeable. Les candidats présentés ou soutenus par le Parti communiste ont pu, lors des récentes élections législatives, municipales et cantonales, être reconnus pour leur capacité de rassemblement, leur action, leur crédibilité et réaliser des résultats appréciables.

27/06/2008 sur la vallée de la culture

Rapport N°08.193 Demande de subvention de l’agence

 pour la vallée de la culture pour 2008  

Monsieur le Président,

 

Avec ce rapport, vous nous demandez d’avaliser la décision du conseil d’administration de l’Association de préfiguration du centre européen de création de l’île Seguin, prise le 28 mai dernier, de modifier son appellation et son objet.

27/06/2008 voeu sur les subventions aux associations sur l’animation sportive

AMENDEMENT Présenté par le groupe communiste et citoyen sur la délibération 08.137

  

Subvention aux associations oeuvrant en partenariat avec les communes dans le domaine de l’animation sportive pour les jeunes

 Exposé des motifs : Suite à la suppression des dispositifs « Kids Club 92 » et « Parc en Sports », il est proposé, en remplacement, une subvention annuelle de fonctionnement forfaitaire de 20 euros par enfant pour une sélection d’associations oeuvrant, en partenariat avec les communes, dans l’animation sportive pour les jeunes.

27/06/2008 voeu relatif au Grand Paris

Vœu relatif à l’organisation d’un débat sur le grand paris   presente par catherine margate au nom du groupe communiste et citoyen  Après les assises de la conférence métropolitaine qui s’est tenue le 25 juin, les différents points de vue exprimés sur l’avenir de l’agglomération parisienne, le groupe communiste et citoyen demande que le conseil général … Lire plus

27/06/2008 question au Prefet sur la lutte contre les discriminations

92.jpg

92.jpgQUESTION DE MONSIEUR PATRICE LECLERC A MONSIEUR LE PREFET DES HAUTS DE SEINE

  

relative a la lutte contre toutes les discriminations

  Monsieur le Préfet, 

Nombre d’alto-séquanais-es qu’il m’est permis de rencontrer m’alertent régulièrement sur les discriminations auxquelles ils sont confrontés dans leur vie quotidienne.

27/06/2008 question au Préfet sur les transports en commun

QUESTION DE MONSIEUR PATRICK ALEXANIAN A MONSIEUR LE PREFET DES HAUTS DE SEINE

  

relative aux transports en commun

 Monsieur le Préfet,L’Etat s’est profondément désengagé du financement des transports en commun en Ile-de-France. Ces choix sont préoccupants, bien loin des bonnes résolutions du Grenelle de l’environnement. Nous devons tous nous sentir concernés par les questions de transports et d’environnement, la Région, le département, la commune, mais également l’Etat.

De plus, à l’heure, où le chef de l’Etat s’interroge sur l’avenir de la « Région Capitale », il me semble incohérent de se désengager, dans le même temps, d’une véritable politique du transport en Ile-de-France. 

27/06/2008 question à Monsieur le Préfet sur la violence faite aux femmes

QUESTION DE MADAME NADINE GARCIA A MONSIEUR LE PREFET DES HAUTS DE SEINE

  

relative aux actions contre la violence faite aux femmes

  Monsieur le Préfet, Dans notre département depuis l’année 2000, un dispositif a été élaboré dans le cadre de la commission départementale d’action contre la violence faite aux femmes, que vous présidez.

Ce dispositif propose un service d’écoute téléphonique, des groupes de parole, des permanences sans RDV et des entretiens conseils sur RDV.

27/06/2008 question au Prefet sur le logement

bourgoinweb.jpg

bourgoinweb.jpgQUESTION DE MONSIEUR JACQUES BOURGOIN A MONSIEUR LE PREFET DES HAUTS DE SEINE relative a la situation du logement Monsieur le Préfet,  Le bilan logement 2007 de notre département, récemment rendu public, fait état de 1980 logements sociaux produits, très inférieur à l’objectif retenu (3000 logements), et même bien en deçà de l’effort consenti en 2006 (2590 logements produits).