Pour une gestion publique de l’eau en banlieue
tribune libre parue dans l’Humanité du 24 avril 2008
par Jacques Perreux et Marc Laimé, journaliste,
tribune libre parue dans l’Humanité du 24 avril 2008
par Jacques Perreux et Marc Laimé, journaliste,
Alors que la ligne 13 du métro parisien est saturée et négligée par la RATP, le dossier de l’enfouissement ou du recouvrement de la RN 13, à Neuilly, semble devenir un enjeu national.
Vous trouverez ci-joint le bulletin qui récapitule les interventions du groupe communiste et citoyen lors des séances du mars et avril 2008. 2008-20.03_et_4-11.04-bulletin 380.50 Kb
Séance publique du Conseil Général du 11 avril 2008 – Rapport N° 08.82 Animations et loisirs pour la jeunesse et la famille
Monsieur le Président,
Cher-e-s Collègues,
Juste un rappel.
Ce rapport est marqué par une baisse fulgurante des crédits.
En 2007, vous nous proposiez de voter un budget de 1 674 600 euros pour les opérations en faveur de la jeunesse et de la famille. Cette année, c’est un budget de 965 000 euros que vous nous demandez d’approuver.
Plus de 700 000 euros en moins !
Pour quelles raisons supprimez-vous le dispositif de soutien aux actions et projets des structures municipales ou associatives oeuvrant dans le domaine de la jeunesse ?
Rapport N° 08.103 Formation encadrement jeunesse
Intervention de Patrick ALEXANIAN
Monsieur le Président,
Cher-es Collègues
Je voudrais juste intervenir pour rappeler nos positions.
Tout d’abord, nous demandons à voter ce rapport par délibération.
Séance publique du Conseil Général du 11 avril 2008 – Budget 2008 – Sport et jeunesse
Intervention de Patrick ALEXANIAN
Monsieur le Président,
Cher-e-s Collègues,
Vous nous présentez un budget consacré aux actions " jeunesse et sport " se montant à 6 ,48 Millions d’euros.
Sur ce secteur le budget en 2004 s’élevait à 18,37 Millions. Il est proposé aujourd’hui à 6,48 Millions, soit le tiers ! Et cela en 5 exercices budgétaires seulement! Ce n’est plus une tendance à la baisse, c’est un véritable plongeon.
Face à cela, vous permettrez que je m’adresse à vous Monsieur le président.
Rapport N° 08.119 – Policiers Référents – Généralisation du dispositif visant à renforcer la sécurité au sein des collèges des Hauts de Seine
Intervention de Patrick ALEXANIAN
Monsieur le Président,
Cher-e-s Collègues,
Avec ce rapport, vous nous proposez une généralisation du dispositif de policiers référents dans tous les collèges des Hauts de Seine. Vous la justifiez par " le succès rencontré dans les collèges où il y a eu expérimentation.
Mais pour réellement apprécier ce dispositif mis en place depuis 2006 puis étendue en janvier 2007, nous aurions aimé disposer d’une évaluation quantitative et qualitative.
SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 11 AVRIL 2008 – Intervention de Nadine Garcia- PDI-RETOUR A L’EMPLOI
Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,
Sur ce rapport plusieurs remarques :
Sous couvert d’expérimentations visant à favoriser le retour à l’emploi des allocataires du RMI, ce qui est effectivement le plus important, vous avez en permanence fait appel à des sociétés privées au détriment du partenariat avec le service public. Pour quelle efficacité ?
SEANCE DU CONSEIL GENERAL du 11 AVRIL 2008 Intervention de Nadine Garcia sur le personnel départemental
Monsieur le Président, cher(e)s collègues,
Tout d’abord, au nom du groupe communiste et citoyen, je voudrais profiter de l’occasion qui nous est offerte en tant qu’élus de cette assemblée départementale, mais aussi pour la plupart d’entre nous en tant qu’élus locaux confrontés quotidiennement à des préoccupations dans le cadre de la gestion de nos villes pour adresser nos remerciements à l’ensemble du personnel départemental.
A la suite de mon intervention sur la politique de coopération internationale du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian est intervenu en disant "que l’opposition n’a pas toujours tord et qu’il répondait positivement à ma demande d’arret de la SEM Coopération"
08.04.11 – Communiqué de presse du groupe Communiste et Citoyen au Conseil Général des Hauts de Seine
Enfin la fin de la SEM coopération
Le groupe communiste et citoyen au Conseil Général des Hauts de Seine exprime sa satisfaction suite à l’engagement du Président du Conseil Général de ne pas solliciter la Société d’Economie Mixte (SEM) Coopération pour la conduite des futurs projets de coopération internationale adoptés par l’Assemblée Départementale.