Le compte rendu de la séance du 22 février 2008
Cette séance était consacrée aux orientations budgétaires 2008. Les interventions: 2008-22-02-bulletin1 223.00 Kb
Cette séance était consacrée aux orientations budgétaires 2008. Les interventions: 2008-22-02-bulletin1 223.00 Kb
Le 9 mars, il y a deux élections: les municipales et les cantonales.
A Gennevilliers, nous pouvons avoir un vote cohérent pour défendre Gennevilliers, promouvoir les aspirations des gennevillois, santionner la droite sarkozyste et éliminer l’extrème droite dès le premier tour.
Avec Jacques Bourgoin, nous formons une équipe soudé. Chaque voix, le 9 mars, nous donnera de la force pour mieux défendre notre ville comme maire et comme conseiller général.
Séance du conseil général du 22 février 2008
Rapport N°08.18 – Débat d’orientations budgétaires 2008
Intervention de Patrice Leclerc
Monsieur le Président,
Chers collègues,
Le rapport sur le débat d’orientations budgétaires est marqué par un manque d’ambition politique en matière culturelle, une absence d’ambition, un vide, en direction des salariés et des habitants des cités de notre département.
En matière culturelle, la seule proposition mise en avant réside à créer " une vallée de la culture ". Quid de notre rapport à la création ? A quand une politique volontariste de réduction des inégalités sociales d’accès à la culture ?
Le dépot des candidatures pour les élections cantonales est connu. J’aurai donc 3 concurrents à gauche et deux adversaires à droite et extrème droite pour le renouvelement de mon mandat de Conseiller général: Jean-Marc Denjean pour les Verts, Farid Bounouar pour le PS, Christian Cléro pour l’UMP, Jean Grimal divers gauche, et Florian Duzon-Chaumet pour le FN.
La candidature FN peut rassembler les mécontent de la droite Sakozyste. Il nous faut donc à tout prix l’empêcher de faire un bon score. Il faut leur infliger, ici, une défaite sans appel. Le meilleur moyen c’est que la gauche ne s’abstienne pas et se rassemble pour éliminer la droite et l’extrème droite dans notre ville, dès le premier tour. Un bon moyen d’affirmer nos valeurs de justice, de solidarité et de fraternité.
Un article de la Voix populaire
Réunion d’appartement, le week-end dernier, pour Patrice Leclerc, Conseiller général, candidat aux cantonales.
Ce samedi soir, chez Rachida, c’est pizzas sur canapé. Mais sans la télé. Au programme de la soirée : les élections. Le Président d’Alternative Citoyenne, Chaouki Abssi, a invité une dizaine de jeunes de la ville à venir discuter avec le candidat aux cantonales, Patrice Leclerc.
Un article de la VP
Des résidents du foyer Sonacotra/Adoma du 115 avenue des Grésillons ont reçu le Conseiller général Patrice Leclerc pour débattre avec lui des prochaines élections et pour faire part de leurs revendications.
C’est autour d’un verre de thé à la menthe que la discussion démarre à bâton rompu. Le Conseiller général, Patrice Leclerc est venu, à l’invitation de résidents, discuter avec les habitants du foyer Sonacotra/Adoma, vendredi, en fin d’après-midi. Beaucoup viennent chaleureusement saluer un élu qu’ils connaissent plutôt bien. Pas seulement parce qu’il est voisin mais aussi parce qu’il fut souvent à leurs côtés quand ils en ont eu besoin.
Voici les actes de la journée d’étude du 26 janvier dernier. actes_08_01_26 629.37 Kb
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Le 9 mars, vous êtes appelés à voter deux fois, pour, d’une part, élire l’équipe municipale, et d’autre part, élire votre conseiller général.
Conseiller général de votre canton, j’ai donc souhaité pouvoir vous écrire directement et personnellement.
J’ai l’honneur, avec l’actif soutien de notre maire Jacques Bourgoin et de notre député Roland Muzeau, de solliciter à nouveau vos suffrages pour le renouvellement de mon mandat de Conseiller général.
Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir pu vérifier combien, aux côtés de Jacques Bourgoin, j’ai été un élu de terrain, disponible et actif, pour défendre les dossiers de notre ville et les intérêts des habitants de notre commune.
Un article de Michel Soudais dans Politis.fr
Après les grands résultats du vote du congrès hier à Versailles , voici le détail et l’heure des comptes. Le vote de chaque député et sénateur est public. On peut en prendre connaissance sur une page du site de l’Assemblée nationale. Et en tirer quelques enseignements.
1. Bravo aux 181 élus, essentiellement de gauche, qui ont voté « contre » la révision constitutionnelle afin de ne pas cautionner le non-respect de la souveraineté populaire, comme ils l’ont maintes fois expliqué. Voici les noms de ces représentants du peuple qui n’ont pas renoncé à représenter le peuple :
Explication de Vote – Jean-Claude SANDRIER – Député du Cher – jeudi 7 février 2008 – 2ème séance
Ratification du traité de Lisbonne
Monsieur le Président, Chers collègues, Monsieur le Ministre,
Cette journée restera dans l’histoire comme une journée noire pour la démocratie, une journée noire pour l’Europe et la France.
Une journée noire pour la démocratie car en refusant à notre peuple le droit de revoter par referendum vous lui jetez à la figure une marque de défiance rarement égalée.
Evènement exceptionnel : l’Assemblée Nationale élue selon un mode de scrutin aujourd’hui discuté va censurer le peuple Français .