La Lettre du conseiller général nov07
La lettre du canton sud distribuée en novembre 2007 journalnov07 587.71 Kb
La lettre du canton sud distribuée en novembre 2007 journalnov07 587.71 Kb
Le journal du Connseiller général du Canton sud de Janvier 2007 la lettre janvier 07 462.44 Kb
Le philosophe Lucien Sève, proche des communistes unitaires, à rédiger une contibution personnelle à la préparation de l’Assemblée extraordinaire du PCF des 8 et 9 décembre 2007. Cette contribution peut intéresser les membres du PCF qui surfent sur mon blog. Contribution de Lucien Sève sur le communisme 128.30 Kb
Une interview dans la Voix populaire du 14 novembre 2007
Le Conseiller général, Patrice Leclerc annonce sa candidature pour les prochaines élections cantonales. Il sera le candidat d’Alternative Citoyenne et du PCF. Les communistes ont décidé sa candidature au terme d’un vote interne. Entretien.
Voix Populaire : Patrice Leclerc, vous êtes candidat aux prochaines élections cantonales?
Patrice Leclerc : Oui! Je souhaite pouvoir continuer, en équipe avec Jacques Bourgoin, à défendre les intérêts des Gennevillois et de la ville au Conseil général. Porter des propositions vraiment à gauche au sein de ce département dirigé par une droite dure et hégémonique.
Les associations En Nour et Mes-tissages ont organiseé une journée de rencontres islamo-chrétiennes ledimanche 20 janvier 2008
à la salle des fêtes de Malakoff (92240) sur le thème: « Religion et politique »
J’étais invité à intervenir sur le thème : « Un athée face aux religions »
Voici mon intervention:
Lorsque j’ai accepté d’intervenir sur ce sujet, je me suis interrogé sur « pourquoi moi ». Je ne suis pas un intellectuel, (comme les intervenants précédents), qui a travaillé sur le sujet. Ce n’est pas un sujet que je discute régulièrement.
J’ai écouté avec intérêt les intervenants précédents, j’ai beaucoup appris de ces brillantes démonstrations. Mustapha Shérif est intervenu brillamment en intellectuel et en homme de foi, ce que je ne suis pas. Je vous livre donc mon point de vue, très personnel, à partir d’une pratique politique et sociale.
Je vous prie d’excuser mes éventuelles maladresses.
Intervention de Patrice Leclerc
Le 28 août 2007, le pôle Education, Sport et Culture a écrit à l’Association Communiquer et Vivre le Handicap de Gennevilliers pour leur signifier un refus d’attribution de subvention de la part du Conseil général des Hauts-de-Seine au motif qu’il s’agit "d’une première demande".
Intervention de Patrice LeclercSur le rapport 07.294 – Petite Abeille Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues Je profite de cette délibération pour donner un avis sur la nouvelle formule de la publication. Avec de nombreux collègues de cette assemblée je trouvais que la petite abeille était un outil pédagogique de qualité et original en direction des enfants du … Lire plus
Intervention de Marie-Claude Garel
Intervention de Marie-Claude Garel
Intervention de Christian de Fischer