Transports-Aménagement

20/10/2006 Question au Prefet sur les contrats partenariaux 2007/2013

Question de Monsieur Michel Laubier au Préfet des Hauts-de-Seine relative  aux contrats partenariaux 2007-2013
Monsieur le Préfet,
Les contrats de projets et les contrats d’itinéraire remplaceront bientôt le contrat de plan Etat/Région ; je voudrais attirer votre attention sur deux opérations lourdes d’aménagement du territoire de notre département, auxquelles sont particulièrement attentives les populations de Nanterre et, au-delà, de l’ensemble de la boucle des Hauts-de-Seine :

La réalisation du Tramway T1 depuis le carrefour de la Jonchère à Rueil-Malmaison jusqu’à Colombes, comprenant en particulier la mise en sécurité et les aménagements du point noir du Pont de Rouen ; j’insiste vraiment sur la nécessité de concrétiser enfin ce projet très attendu, et depuis longtemps, par les habitants de notre ville.
L’achèvement de l’échangeur de l’A86/A14, ainsi que sa couverture ; je rappelle que dans ce secteur, les travaux ont démarré il y a 14 ans maintenant, et que nos accords avec l’Etat pour l’organisation du chantier prévoyaient qu’il n’y ait pas d’interruption de travaux.
Je précise également que ces aménagements sont indispensables à la réalisation d’un programme de 600 logements et de la deuxième tranche du Parc Départemental du Chemin de l’Ile dont la première partie vient d’être ouverte au public.
Je souhaiterais, M. le Préfet, que vous puissiez nous indiquer où en sont les services de l’Etat dans l’instruction de ces dossiers importants pour la ville de Nanterre et ses habitants.
Réponse du Préfet : Les discussions sont en cours au  niveau du Préfet de Région et du Conseil régional. Il portera à connaissance du Préfet de Région, les questions de Nanterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *