Bonjour à tous-tes,

A l’occasion de la prochaine séance du Conseil régional les 13 et 14 octobre, le groupe Front de gauche défendra une délibération pour la mise en place d’un plan de sauvegarde des associations franciliennes, que vous trouverez ci-joint.

Avec plus de 200 000 associations, 306 250 emplois associatifs et 2 millions de bénévoles, l’Ile-de-France jouit en effet d’un tissu associatif maillant l’ensemble de son territoire, et pourtant ce réseau est en danger. La réforme des collectivités territoriales et la baisse des dotations publiques sont une véritable épée de Damoclès pour le monde associatif, qui subit déjà un plan social rampant.

Alors que notre pays connaît une profonde crise sociale et morale, la priorité devrait être donnée à la cohésion sociale et donc au soutien aux associations. Nous proposons donc l’organisation d’uneconférence régionale annuelle du monde associatif, la création d’un guichet associatif unique et d’un guide francilien d’aides aux associations. Par ailleurs nous souhaitons multiplier par six le soutien financier aux associations, soutenir l’emploi associatif et le bénévolat.

N’hésitez pas à diffuser ce plan de sauvegarde des associations à vos réseaux associatifs locaux.

Nous restons à votre disposition ainsi qu’à celle des associations.

Cordialement

Karine BRISHOUAL

Directrice de cabinet

Groupe Front de Gauche,

Parti communiste français, Parti de Gauche, Ensemble et République & socialisme

Conseil régional d'Île-de-France

57 rue de Babylone - 75007 Paris

Tél : +33 1 53 85 68 62 / 07 60 03 71 73

@ElusFdGCRIDF

Attachments:
Download this file (PlanSauvegardeAssos_FDG_CR205-16.pdf)PlanSauvegardeAssos_FDG_CR205-16.pdf[ ]257 kB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir