Construire le meilleur pour nos enfants !

Nous vous souhaitons à vous et vos enfants une belle rentrée scolaire. Nous savons que c’est un moment fort dans la vie d’une famille, c’est aussi pour nous un moment important dans un quartier, une ville, un pays.

La réussite éducative des enfants doit être au cœur des priorités à Colombes, Gennevilliers et Villeneuve. Malheureusement dans ce domaine, comme dans de nombreux autres, les politiques d’austérité poursuivies par ce gouvernement, et ceux qui l’ont précédé, ont dangereusement réduit les capacités de l’Éducation nationale à jouer pleinement son rôle. Celle-ci doit apporter des connaissances, faire grandir la curiosité, forger un esprit critique, développer la faculté des individus à comprendre un monde qui évolue vite, transmettre des valeurs qui permettront aux futurs citoyens de jouer pleinement leur rôle dans notre société.
Ce manque de moyens et d’ambitions prive l’école d’apporter plus à celles et ceux qui en auraient besoin, reproduisant ainsi des inégalités sociales toujours plus violentes.

Il n’est pas tolérable que les enseignants absents ne soient pas remplacés au cours de l’année. Nous sommes aux côtés des enseignants et des parents d’élèves de Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne qui agissent pour que l’école soit une priorité politique, une priorité concrète.

A l’heure où le vivre ensemble est si fortement attaqué, nous voyons combien nous avons besoin d’une Ecole qui se fixe l'ambition de faire réussir tous les élèves, une Ecole où vivent concrètement les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.
L’école est au cœur des priorités du projet de circonscription que nous voulons élaborer avec vous à Colombes, Gennevilliers et Villeneuve.

Attachments:
Download this file (TRACT_école_ss.pdf)TRACT_école_ss.pdf[ ]491 kB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir