pears.jpgLe projet avance. Nous avons reçu un courriel avec de premières coordonnées de paysans qui seraient intéressés par la création de l'AMAP à Gennevilliers. Cela donne un petit aperçu de ce qu'il sera possible de consommer équitablement... Le point lors de notre réunion le 11 janvier à la Ferme de l'Horloge. Sur ce sujet voir la rubrique équitable.

Bonsoir Angélique;

Comme convenu, je vous informe avoir de disponible et intéressé un producteur que nous pouvons visiter le 5 ou le 6 janvier si le temps le permet et si vous êtes disponible à cette date. autrement, la semaine suivante.

Il s'agit de Mme VERMEULEN Claudine

02 220- CHERY CHARTREUSE ( sud de l'aisne)

Présentation de l'exploitation:

Madame vermeulen est installée comme agricultrice depuis 1995 sur 8 hectares.

3 hectares sont entourés de haies naturelles.

- 2 ha de groseilles blanches et rouges, framboises, fraises, rhubarbe, mûres, cassis, pommes, une trentaine de ruches.

- 1 ha de maraîchage.

Elle vend actuellement ses produits sur les marchés, à d'autres agriculteurs qui les transgforment, ainsi qu'à une clientèle sur un rayon de 15 Km.

Pour écouler les invendus, elle transforme ses produits: muffins au cassis, palets à la gelée de groseilles, pains d'épices, biscuits au miel, dérivés des ruches, chaussosn à la rhubarbe,aux pommes, tartes à la groseille rouge, jus de fruits, confitures. des cueillettes à la ferme peuvent être organisées .

Prévisions de cultures pour AMAP:

pommes de terre, oignons, échalottes, ail ,poireaux, carottes, artichauts, choux, salades, tomates, haricots, potirons, navets, betteraves rouges, mâche , épices, et tous légumes à inclure dans le plan de cultures selon votre demande lors de la prochaine rencontre.                                          

Bonnes fêtes et meilleurs voeux

Amicalement,

Philippe Normand

et un deuxième courrier

Angéllique,

Mme Vermeulen est disponible à partir de vendredi matin.

Pouvons-nous envisager , à partir de vos statuts et règlement intérieur les premiers accords de paniers pour le printemps au plus tard?

Nous pouvons également envisager le développement du commerce équitable su Gennevilliers à partir des productions de Mme Vermeulen et des producteurs AMAP de Picardie,aactuellement en phase de développement. je vous fournirai notre liste, les produits et prix"amap".

Des ventes ponctuelles pourraient être envisagées, instaurant ainsi des ventes ponctuelles directes producteurs/consommateurs, en limitant quand même les transports car gennevilliers n'est pas très loin de la Picardie.

Je vous propose ultérieurement de former un groupe de travail sur ce sujet/projet.

Votre collectif pourrait être utilisé et développé?

Bonne soirée

 

Philippe Normand


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir