Gennevilliers CMS affilie AP HP 2 2Deux ans après la signature de la convention d’affiliation, les centres de santé de Gennevilliers et l’APHP intensifient leurs collaborations dans le domaine du soin, mais aussi de la formation, de la recherche et de la mutualisation des compétences et des personnels.

Le vendredi 28 juin à 16h, monsieur Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et monsieur François Crémieux, Directeur général adjoint de l’APHP signent six annexes :

o Une prise en charge mutualisée entre le SSIADPA / HAD permet au patient dont l’état s’aggrave de décider de son maintien à domicile au lieu d’une hospitalisation.
• Les Gennevilloises souffrant d’un diabète pendant leur grossesse sont prises en charge sur le plan thérapeutique et éducatif, par les équipes du CMS. La qualité de soins est garantie par l’application des protocoles directement issus du service du Professeur Laurent MANDELBROT.


• De nombreuses explorations fonctionnelles, à commencer par les épreuves fonctionnelles respiratoires ou l’exploration de l’hypertension artérielle, sont désormais pratiquées directement au CMS Gatineau-Sailliant.
• Les obésités graves, notamment celles qui nécessitent une chirurgie bariatrique, sont prises en charge dans les CMS de Gennevilliers.
• Dans la volonté d’améliorer la qualité de vie des seniors, les infirmières et infirmiers du SSIADPA ont été formés au repérage et à l’évaluation de la fragilité par les services de gériatrie aigue et de gérontologie des Drs Didier HAGUENAUER et Philippe CHARRU.
• Enfin, une collaboration étroite entre notre service dentaire et celui du Professeur Marysette FOLLIGUET permet aux Gennevillois.e.s une prise en charge rapide des cas complexes ne pouvant être traités en ville.

Cette convention permettra aux CMS de Gennevilliers d’être les premiers centres de santé à intégrer le Département Médico-Universitaire d’un hôpital de l’AP-HP, l’Hôpital Louis-Mourier.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir