Les Gennevilloises et les Gennevillois ont voté et choisi le stationnement gratuit en zone bleue à 85,51 % contre 14,49 % pour le stationnement payant. Nous appliquerons donc cette décision.

Avec ce vote, nous avons tenu l’engagement pris lors des Défis de Gennevilliers de consulter les habitants après leur avoir présenté l’étude de stationnement, pour leur permettre de décider en toute connaissance de cause.

Je veux remercier les citoyennes et citoyens bénévoles, les élus et agents communaux qui ont tenu toute la journée les bureaux de vote. Je remercie les participants aux 9 réunions publiques dans les quartiers et à l’échelle de la ville qui a permis un débat et un dialogue riche pour élaborer cette consultation citoyenne.

Dès la semaine prochaine, nous lancerons une procédure d’appel d’offres à un prestataire pour mettre en place le système de macaron résident qui permettra de limiter les stationnements des personnes venant de l’extérieur et qui prennent les transports en commun. 

Nous proposerons au Conseil Municipal de mercredi prochain de délibérer sur la création de deux postes de brigadiers municipaux pour pouvoir faire retirer plus rapidement les véhicules ventouses avec la fourrière et pénaliser la mécanique sauvage, qui réduisent le nombre de places disponibles sur la voie publique. Le recrutement de ces deux policiers pourra ainsi être lancé dès le mois de janvier, et nous espérons pourvoir ces postes avant l'été.

La zone bleue sera donc mise en service totalement à partir de la fin du premier semestre 2020 après que tous les moyens techniques et humains soient mis en œuvre.

Nous savons que le stationnement est un problème pour tout le monde lorsqu’on rentre chez soi le soir et qu’on ne trouve pas de place. C’est pour cela que nous mettrons tout en œuvre pour améliorer la situation le plus rapidement possible. Nous engageons aussi une étude sur les places disponibles dans les parkings souterrains et sur une amélioration de l’offre dans quelques endroits.

Cette nouvelle réglementation ne réglera pas tout, mais si chacun d’entre nous fait des efforts pour la respecter et pour mieux partager l’espace public, le quotidien de toutes et tous s’améliorera.

C’est pour cette raison qu’il était important pour nous que ce choix de réglementation soit pris en consultation avec vous, et je vous remercie une fois de plus pour votre participation.

 

Cliquez ici pour avoir le tableau de résultat par quartier


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir