Il est temps de prendre le chemin de l'école et d’avoir le plaisir de retrouver ses camarades de classe. Nous avons travaillé cet été sur des rénovations et embellissement dans les écoles de la ville. Nous voulons ainsi créer les conditions matérielles d’une belle année scolaire.


Cette rentrée 2018 est aussi marquée par de nouveaux horaires et un retour à la semaine de 4 jours. Nous mettons ainsi en œuvre les résultats de la consultation du 15 décembre dernier. Votre avis majoritaire, parents comme enseignants, est donc respecté.


Ce changement ne nous fait pas abandonner notre priorité socio-éducative pour les enfants de notre ville. Nous aspirons à voir nos enfants grandir à Gennevilliers dans un environnement culturel qui favorise leur épanouissement. Nous avons donc créé des Nouvelles Activités Périscolaires, les NAP, gratuites, qui se déploieront sur la pause méridienne. Par ailleurs, des professionnels de la culture et du sport, interviendront, en plus des équipes d’animation, pendant le temps de centre de loisirs le mercredi matin.


Nous maintenons des moyens conséquents sur nos politiques socio-éducatives, culturelles et sportives. De plus, après les vacances de la Toussaint, nous mettrons en place, comme promis, les ATSEM, pour améliorer encore les conditions d’accueil en maternelle.


Notre ville agit pour ce qui est de ses responsabilités et nous resterons vigilants et mobilisés, à l‘égard de l’Education nationale, pour la réussite des enfants gennevillois. Nous interpellerons systématiquement la Direction Académique quand des enseignants absents ne seront pas remplacés. Nous continuons à demander le retour du collège Pasteur en Education prioritaire et particulièrement des écoles des Agnettes.


Nous le savons toutes et tous : l’investissement de chaque acteur est indispensable. Avec les parents, les professionnels de l’Education nationale, les équipes municipales socio-éducatives et l’équipe municipale, nos enfants pourront jouir d’une belle année scolaire.
Bonne rentrée 2018 à toutes et tous

 

Pour rappel, la liste des fournitures, en plus de la dotation par classe, offertes par la Municipalité à chaque élèves:


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir