Chers parents,

La réussite des enfants et leur épanouissement en tant que citoyen en devenir à Gennevilliers sont au cœur des préoccupations de la Municipalité.

Le Conseil municipal a délibéré le 7 février dernier, conformément à la consultation auprès des citoyens et de la communauté éducative, pour mettre en place une organisation de la semaine scolaire sur 4 jours. La Municipalité travaille pour développer pour la rentrée de septembre 2018, sur le temps périscolaire redéfini, une offre éducative de qualité et propice, aux apprentissages et au bien-être des enfants.

La Municipalité confirme son ambition éducative et veut faire partager à ses partenaires, et notamment l’Education nationale, la nécessité de mettre à disposition des enfants une offre éducative et scolaire à la hauteur des besoins.

Nous vous proposons de vous rencontrer pour échanger avec sur ces besoins et sur les initiatives à conduire avec vous, en particulier sur les sujets suivants :

· Le remplacement des enseignant(e)s absent(e)s

· L’avenir du dispositif « plus de maîtres que de classes »

· L’éducation prioritaire : point sur les moyens à obtenir pour le quartier des Agnettes et les élèves du collège Pasteur

Cette rencontre sera l’occasion de partager avec vous les informations et avancées obtenues suite à une rencontre avec la Directrice académique des services de l’Education nationale prévue le 8 mars 2018, et de vous présenter les évolutions de la sectorisation scolaire de la ville, délibérées par le Conseil municipal le 7 février dernier.

Nous vous donnons donc rendez-vous :

Le vendredi 9 mars 2018 à 18h30

Salle du Conseil municipal - Mairie de Gennevilliers

Des animateurs seront présents pour prendre en charge vos enfants.

Dans l’attente de vous rencontrer, recevez, Chers parents, l’expression de nos cordiales salutations.

Richard MERRA               Patrice Leclerc

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir