sarthe 5Les parents d’élèves élus de plusieurs écoles de Gennevilliers se sont réunis le 31 mars en mairie suite au non-remplacement des enseignants absents. Nous avons fait état des absences non-remplacées qui s’accumulent dans toutes les écoles et même celles classées en Education prioritaire. Après avoir interpelé la Direction académique du 92, nous constatons peu de changement et toujours autant de jours d’école manqués pour les élèves, en maternelle comme en élémentaire.

Nous appelons tous les parents d’élèves et les équipes enseignantes à se mobiliser avant et après les élections pour exiger le remplacement pérenne de ces enseignants. Plusieurs actions sont prévues dans les prochaines semaines.


1/ Tous ensemble le vendredi 21 avril

  • une journée morte ou occupée: dans chaque école, enseignants et parents décidons d’un mode d’action au même moment, dans toutes les écoles de Gennevilliers le vendredi 21 avril matin.
  • une audience au Ministère de l’Education: au même moment, une délégation demandera à être reçue par Madame Najat Vallaud-Belkacem. Chaque école pourra envoyer un ou deux représentants. Rendez-vous à 10h, parvis de la Mairie, pour un départ collectif.

2/ Un autre rassemblement sera organisé dans le courant du mois de mai pour continuer mobiliser les parents et enseignants afin d’exiger des remplacements s’ils ne sont pas obtenus.

3/ une procédure au Tribunal Administratif : les parents vont collecter le nombre d’heures non remplacées en élémentaire pour engager une procédure devant le TA « pour manquement de l’Etat dans ses missions»

Soyons tous ensemble, maintenant, car ces actions sont utiles pour aujourd’hui, comme pour préparer les conditions d’une bonne année scolaire 2017-2018.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir