Communiqué du Maire

Les Gennevillois unis contre la barbarie,

et pour la liberté d’expression

Nous sommes tous effondrés devant l’abomination de l’acte de barbarie effectué contre le journal Charlie Hebdo. Nous pensons aux victimes, à leurs familles, à leurs proches.

Nous voulons témoigner toute notre immense tristesse, mais aussi de notre détermination à refuser la barbarie, notre détermination à défendre à liberté d’expression, la démocratie.

Des noms sont cités avec des domiciliations dans différentes villes dont une gennevilloise. Ils semblent inconnus dans notre ville. L’enquête en cour et les investigations détermineront qui est responsables de ce massacre. C’est un acte terroriste, avec des motivations totalitaires et obscurantistes, que tout le monde à Gennevilliers, comme dans chaque ville de France, condamne avec la plus grande fermeté. Nous voulons que justice soit faite, que les assassins soient les plus rapidement appréhendés et jugés pour leur barbarie.

Gennevilliers s’associe au Deuil national

et prend les dispositions suivantes :

  • Mise en place du plan vigipirate, avec notamment la sécurisation des abords des écoles et des lieux publics
  • Suppression de toutes les sorties collectives à l’extérieur de la ville
  • Organisation d’un rassemblement et d’une minute de silence sur le parvis de la mairie ce jeudi midi avec les agents municipaux
  • Organisation d’un rassemblement silencieux avec toute la population de Gennevilliers à 18h devant le monument à la Résistance
  • Transformation de la cérémonie des vœux prévues ce samedi 10 janvier pour permettre un départ collectif du Parvis de la mairie à 14h vers la manifestation républicaine. Les horaires des vœux en Mairie sont modifiés (ou maintenus à 16h si la manifestation à lieu le dimanche) pour se tenir à 18h et transformés en cérémonie de recueillement et de solidarité pour celles et ceux qui ne peuvent se déplacer à Paris.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir