La RATP engage à nouveau une consultation des usagers avec deux enquêtes publiques sur le prolongement de la ligne 14 de St Lazare à mairie de St Ouen. Elle consulte partout .... sauf à Gennevilliers.

Le document qui porte les logos de la région Ile de France, de la Mairie de Paris, du conseil général des Hauts-de-Seine, du conseil général de la seine St Denis, du Préfet de l'IDF, de la société du grand Paris, de la RATP et du STIF commence par un monumental mensonge: "Désaturer la ligne 13 en prolongeant la ligne 14".

un site est meme créé www.desaturelaligne13.com

Pourquoi mentir aux citoyens et aux usagers? La prolongation de la 14 ne changera rien au problème:

- parce que cela se fera dans plusieurs années et que la soit disante désaturation sera rattrapée par l'augmentation des fréquentations du réseau de transport

-parce que nous sommes dans des zones qui se développent avec plus d'habitants, plus de salariés et donc plus d'usagers des transports en commun

- parce que la hausse du cout de l'essence va encore démultiplier les usagers des transports en commun

- parce qu'il est souhaitable que plus de monde utilise les transports

- parce que la seule solution pour améliorer les conditions de transport c'est d'augmenter les fréquences des rams et que pour cela il faut un débranchement de la ligne

Pourquoi mentir? Les usagers de la ligne 13 ne s'opposent pas à la prolongation de la 14, ils disent juste que cela ne règle pas leur problème.

Pourquoi ne pas dire la vérité: qu'avec un budget contraint, le choix est fait de ne pas améliorer la ligne 13 mais d'étendre le réseau ! Pourquoi ne pas installer le débat public sur des bases saines?

Les usagers, les citoyens ont le droit de dire le mot, de ne pas se laisser enfumer. Je les invite à rejoindre le comité des usagers de la ligne 13 pour reprendre des actions nous permettant de nous faire entendre: 2012 pour faire entendre la 13 !

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir