Gennevilliers Gennevilliers

ANRULogoEn juillet, l’ANRU publiait un communiqué de presse triomphant : « Marqué par une activité d’une densité exceptionnelle pour l’ANRU et ses partenaires, le mois de juillet a vu la validation des projets de 20 quartiers (…) Cette mobilisation intense a permis de répondre aux attentes des collectivités locales désireuses d’engager les chantiers de transformation des quartiers au bénéfice de leurs habitants. » Ce communiqué citait la ville de Gennevilliers parmi les villes dont le projet est validé.

Cela aurait pu être une bonne nouvelle, nous aurions pu dire « enfin ! » pour un projet préparé depuis 2011 avec les habitant-es du quartier des Agnettes. Mais non ! Si l’ANRU valide le projet, elle diminue de plus de 30 millions les aides demandées remettant en cause sans le dire la qualité du projet, sa faisabilité.

Après nous avoir demandé de faire plus, l’Anru nous demande de faire moins !

Ce samedi 14 septembre 2019 son excellence Salman El Herfi, Ambassadeur de la Palestine en France, Monsieur le ministre Walid Assaf, Président de la commission de résistance contre la colonisation et le mur de séparation ont remis à Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers la « citoyenneté d’honneur de l’Etat de Palestine » décerné par S.E.M. Mahmoud ABBAS, Président de l’Etat de Palestine, Président du Comité exécutif de l’OLP.

Madame, Monsieur,

Gennevilliers est une ville qui compte dans la Métropole du Grand Paris. Remarquée et distinguée dans les domaines culturel, sportif, associatif, économique, social, écologique et de santé, notre ville est enviée pour sa politique volontariste en direction de l'enfance, de la jeunesse et des retraité-es.

Cette priorité à l'humain est le fruit de nos actions communes, de nos exigences partagées pour promouvoir et défendre nos atouts gennevillois. Nous exigeons ensemble le meilleur pour développer une ville populaire, dynamique et humaine.

Ginette FIQUET Remise Insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite
intervention de Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

 

Chère Françoise,

Chère Ginette,

Cher.e.s ami.e.s, 

En apprenant que tu as été décorée au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite, je me suis dit que cela était mérité. Bien plus mérité qu’à quelqu’un qui en s’entrainant tous les jours arrive parfois à cadrer un but.

Je sais, ma chère Ginette que cette « médaille » n’allait pas de soi pour toi. Tu es plutôt rétive aux décorations. Tu es d’un naturel modeste et discret, enfin discrète tant qu’on ne dit pas trop de bêtises devant toi ! Sinon on n’a le droit à une bonne réplique à voix très haute.

Mais cette médaille est méritée. Oui, elle est méritée, car il faut du courage aux femmes de notre pays pour mener le combat féministe. Il fallait beaucoup de courage et de détermination pour au siècle dernier s’élever contre les idées reçues, le machisme bien installé, bien intégré, bien habituel, bien « naturel ». En acceptant cette médaille, cette soirée en ton honneur, c’est un moyen utile de mettre en avant le combat féministe, l’engagement humain.

ANru4Comité d’Engagement ANRU du 01 juillet PROJET DE RENOUVELLEMENT URBAIN DES AGNETTES

Intervention de Patrice Leclerc, en qualité de Vice-Président en charge de l’Aménagement du Territoire Boucle Nord de Seine

Bonjour,
Je vous remercie de nous recevoir au sein de ce comité d’engagement de l’ANRU pour que nous puissions présenter notre ambition en matière de rénovation urbaine et d’habitat qui s’inscrit dans un projet de convention cadre à l’échelle du territoire Boucle Nord de Seine.

Des sept communes membres de notre intercommunalité, six sont engagées depuis plus vingt ans dans les différents dispositifs de politique de la ville et de rénovation urbaine. Il s’agit d’un enjeu majeur pour notre territoire au regard du nombre d’habitants de ces quartiers : près de 100000 personnes, plus de 20% de la population.

Madame, Monsieur,

La réussite du Carnaval montre notre capacité collective à construire de beaux moments, festifs, conviviaux, sereins et joyeux. Le travail en direction de la jeunesse, des enfants, des habitants des quartiers, sur le terrain culturel et tout au long de l’année a pu s’exprimer dans une grande diversité et avec le plaisir d’être ensemble. Ces émotions se retrouvent aussi lors des fêtes de fin d’année des écoles, centres de loisirs et crèches. Merci à tous les professionnel-les des activités scolaires et péri-scolaires pour la qualité de leur investissement.

Attachments:
Download this file (GENNEVILLIERS LETTRE MAIRE 190637.pdf)GENNEVILLIERS LETTRE MAIRE 190637.pdf[ ]2446 kB

Gennevilliers CMS affilie AP HP 2 2Deux ans après la signature de la convention d’affiliation, les centres de santé de Gennevilliers et l’APHP intensifient leurs collaborations dans le domaine du soin, mais aussi de la formation, de la recherche et de la mutualisation des compétences et des personnels.

Le vendredi 28 juin à 16h, monsieur Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers et monsieur François Crémieux, Directeur général adjoint de l’APHP signent six annexes :

o Une prise en charge mutualisée entre le SSIADPA / HAD permet au patient dont l’état s’aggrave de décider de son maintien à domicile au lieu d’une hospitalisation.
• Les Gennevilloises souffrant d’un diabète pendant leur grossesse sont prises en charge sur le plan thérapeutique et éducatif, par les équipes du CMS. La qualité de soins est garantie par l’application des protocoles directement issus du service du Professeur Laurent MANDELBROT.

Sous-catégories