Aucune raison ne peut justifier qu’une personne se fasse agresser à Gennevilliers ni pour la futile raison qu’elle soit d’un autre quartier, encore moins pour des raisons homophobes.
Comme maire, et avec l’ensemble de l’équipe municipale, j’agis pour que chaque Gennevilloises et Gennevillois puisse vivre ici en toute liberté dans le respect de la liberté des autres.

Le 17 novembre prochain, les automobilistes exaspérés par la montée du prix de l’essence et du Gasoil sont appelés à manifester en bloquant les routes. Maire d’une ville populaire de la petite couronne parisienne, je connais bien la dépendance quotidienne à la voiture pour aller travailler ou faire ses courses. Je sais, comme vous, que l’achat d’une voiture diesel n’a pas été un acte d’amour pour les particules fines qui empoisonnent nos villes et nos enfants. L’éloignement des lieux de travail, les subventions au gasoil et au diesel : nous les avons subis. Et nous nous y sommes opposés. Ici, à Gennevilliers, je peux témoigner des difficultés rencontrées du fait des défaillances de la ligne 13 ou de ses rames surchargées, du tramway T1 dont il faudrait changer d’urgence les wagons et des prix des transports en commun trop élevés.

Le stationnement est un problème à Gennevilliers comme dans les autres villes, sauf qu'il n'y a pas assez de réglementation. Il est nécessaire d'organiser l'espace public pour ne pas laisser place à l'anarchie.
Seule une réglementation précise du stationnement peut permettre de sanctionner les véhicules mal garés.

En quoi consiste l'extension de la Zone Bleue ?

We, representatives of European cities, civil society groups and trade unions, want to express our deep concern about the proposed Services Notification Procedure. Instead of reporting afterwards, new local rules and laws would in the future have to be notified in advance and receive prior approval from the European Commission.

La part communale de la Taxe d’habitation n’augmente pas

Comme l’an passé, pas d’augmentation des taux de la taxe d’habitation

Le taux de la taxe d'habitation décidé par la Ville n'a pas bougé à Gennevilliers. Ce taux reste stable comme l’an passé.

Si néanmoins, le montant de l’impôt progresse c’est à cause de la revalorisation des valeurs locatives cadastrales des logements décidée par le gouvernement.

Pour l'année 2018, le coefficient de revalorisation de la valeur locative est de 1,2%.

Sous-catégories