Avec plusieurs associations et organisations, dont l'AFPS, la ville de Gennevilliers organise un meeting pour la libération de Salah Hamouri. La cour de district a rendu son verdict. Salah Hamouri, citoyen d'honneur de Gennevilliers, avocat franco-palestinien est en détention administrative pour six mois.
Aucune charge ne pèse sur lui et il n'a droit à aucun procès. Cette détention peut-être renouvelée tous les six mois sans que les autorités israéliennes n'apportent la moindre preuve d'une quelconque culpabilité.

Emmanuel Macron, quand agirez-vous enfin pour libérer notre concitoyen une nouvelle fois victime de l'arbitraire israélien ?
Nous ne lâcherons rien, tant que Salah n'aura pas retrouvé sa liberté !

Monsieur le Directeur,

La situation concernant la distribution du courrier devient alarmante. J'en veux pour preuve les courriers retrouvés par un habitant de la ville dans un conteneur poubelle ! Cet habita nt, après avoir constaté des agissements pour le moins étranges du facteur, a découvert un lot de courriers dans le conteneur poubelle. Ces lots de lettres ont été déposés à mon secrétariat le 6 septembre.

Nous espérons qu'il s'agit là d'un acte isolé et que d'autres courriers n'ont pas connu le même sort.

Cérémonie commémorative Libération 25 août - 25 août 2017 - Discours de Patrice LECLERC

Mesdames et Messieurs les élus,

Mesdames et Messieurs les Présidents d’associations d’Anciens Combattants,
Chers Amis, Résistants et Patriotes,
Mesdames, Messieurs,

Nous sommes rassemblés aujourd’hui pour commémorer le 73ème anniversaire de la Libération de Paris et de notre ville.

L’arrestation, mercredi matin, de Salah Hamouri, alors qui venait d'obtenir son diplôme d'avocat, suscite l'indignation. Une enquête est menée pour « appartenance à une organisation ennemie ». Le but réel: lui faire quitter la Palestine. Le PCF condamne les agissements du gouvernement israélien. Les députés et sénateurs communistes interpellent le président de la République. L’Association France Palestine Solidarité appelle à laisser des messages sur le site du consulat général de France à Jérusalem.

Sous-catégories