Appel des élu-es Front de Gauche de Gennevilliers

Sur de nombreuses questions, dans tout le pays, des citoyennes et des citoyens agissent contre les choix politiques du gouvernement, des directions d’entreprises et du patronat et pour la défense de l’environnement.

Aujourd’hui, alors que la rémunération moyenne des patrons du CAC40 a atteint 5,8 millions d’euros en 2018, le gouvernement explique qu’il n’y a pas d’argent pour les retraites, les salaires, la lutte contre la pauvreté.

Macron peut mener une politique au service exclusif des riches et de la finance parce que nous ne sommes pas capables de nous unir et de réagir toutes et tous ensemble.

Le 5 décembre, soyons capables !

safran

Avec Elsa Faucillons, députée, nous avons écrit le courrier suivant au Premier Ministre.

Monsieur le Premier Ministre

Nous demandons votre intervention pour la préservation de l’emploi et de la production de l’entreprise SAFRAN à Gennevilliers.

Cette entreprise est installée dans le Territoire Boucle de Seine qui est un des berceaux de l’aéronautique, un territoire que vous avez, vous-même labellisé « Territoire d’industrie » avec l’objectif « de redynamiser l’industrie française ».

Les 400 premieres et premiers signataires du comité de soutien à Patrice Leclerc:

Vous aussi vous pouvez signer cet appel lancé par Elsa Faucillon, Jacques Bourgoin, Jacques Brunhes et Roland Muzeau en cliquant ici. (le texte ci-dessous)

Abada Smail, ABBAR Hafida, ABSSI Chaouki, ACHMET Anne-Marie, AGBEGNENOU Clarisse, AHDIDOU Saadia, AIDOUNI Sabah, Aissiou Azedine, AIT ABOU Rachida, AÏT SLIMANE Aymar, Akar Alexandre, AKBARALY Sharifa, AKBARALY Shabbir, ALILA Anisa, Alina angelique, AMACKER Josiane, Amand René, AMEDJKOUH Lounis, AMMAR Fatima, AMRAOUI Myriam, AMRHAR EL hassane, Annoot Pierric, AOUAR Nora, AOUED Fouad, APPY Pierre, ARCAY Hervé, ARIF Samira, ARISTIDE Odel, ARMAGNAC Criss, ARRAS Karim, ATTAF Mohamed, AYCAGUER annie, AZZOUZI Hayet,

 

Le lancement des réunions d’élaboration citoyenne du programme municipal 2020-2026 a été une véritable réussite. 200 personnes se sont rassemblées, de tous les quartiers, représentatives de la diversité de la population de notre ville.

Vous pouvez regarder la vidéo de mon intervention introductive en cliquant ici.

L’enjeu maintenant, est de continuer d’élargir le nombre de personnes qui participent, donnent leur avis, critiquent et proposent pour améliorer encore notre action. Vous êtes donc cordialement invités aux prochaines rencontres et à m’envoyer des contributions écrites par mail.

Voeu du Conseil municipal du mercredi 25 septembre 2019

 

La Ville de Gennevilliers regrette le manque de locaux au sein des lycées gérés par la Région dans la Boucle-nord-de-Seine et les conditions catastrophiques d’affectation par l’Education nationale de collégiens des troisièmes d’Edouard Vaillant, Guy Moquet et Louis Pasteur, à l’occasion de la rentrée scolaire 2019/2020.

En effet, une trentaine d’élèves de Gennevilliers n’ont été affectés en juillet ni au lycée Galilée ni dans l’un des trois lycées du secteur, alors que leur passage en seconde générale et technologique avait été prononcé par l’ultime conseil de classe de l’année scolaire et leurs vœux saisis conformément à la procédure AFELNET.

Début septembre, au moins vingt élèves de Gennevilliers n’étaient toujours pas affectés à la suite de la commission du 28 août dont sept du collège Guy Moquet (REP+), douze d’Edouard Vaillant (REP) et trois de Louis Pasteur. Enfin, à l’issue d’une ultime commission, réunie lundi 9 septembre, ces situations restaient problématiques.

Sous-catégories