Monsieur Patrick DEVEDJIAN

Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine

 

Objet : Demande d'informations sur le projet THD 92

Monsieur le Président,

Lors de la dernière séance publique en date du 29 avril 2011, je suis intervenu pour avoir des informations sur l'état d'avancement du projet départemental THD Seine.

Je faisais remarquer que malgré les 7,5 millions d'euros inscrits au budget 2011 nous n’avions pas d'informations précises sur le THD dans aucun rapport présenté ce jour là.

Je vous rappelle pourtant que l’utilisation de votre subvention est conditionnée à la présentation devant notre assemblée de la réalité des dépenses effectuées.

Par ailleurs, l’opportunité du projet est de moins en moins évident après l’annonce des plans de déploiement de grands opérateurs comme France télécom, Free, Colt ou SFR.

De plus, différentes sources nous font part de réticences de la société Séqualum de couvrir des zones non denses alors même que l’objectif initial du projet était justement d’aider à couvrir ces zones.

Je vous demande donc d’inscrire à la prochaine séance publique de notre Assemblée au moins une information sur l’état d’avancement du projet THD92.

Je souhaite aussi que vous fassiez parvenir à l'ensemble des conseillers généraux un état des lieux global du projet THD Seine comprenant le plan de développement prévu à l'origine du projet, une présentation précise des réalisations et des dépenses effectives à ce jour ainsi que le détail des travaux prévus dans les deux ans.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Monsieur le Président, de bien vouloir recevoir mes sincères salutations.

le 25 mai 2011


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir