Intervention de Jacques Bourgoin sur le rapport 06.207 - Extension du Port de Gennevilliers

Monsieur le Président Sarkozy, Cher(e)s Collègues,
Bien sûr, nous partageons ce rapport qui montre le développement du port de Gennevilliers et son importance pour le développement de l'activité économique dans notre Département et en Région Ile-de-France. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la partie évoquée sur le terminal à containers et son projet d'extension.


Je voulais simplement attirer l'attention de notre Assemblée et des services qui nous représenteront, j'imagine, dans des réunions à venir sur ce projet puisque nous participons à son financement, sur le fait que cette parcelle de 13 hectares vient jusque le long de l'avenue du Pont d'Argenteuil qui est l'entrée des Hauts-de-Seine en venant du Val-d'Oise avec, d'un côté, Gennevilliers et de l'autre, Colombes.
Il est particulièrement important, nous l'avons dit pour notre part en ce qui concerne la commune de Gennevilliers au port, de veiller à l'aménagement urbain de la partie le long de l'avenue du Pont d'Argenteuil et au traitement architectural des bâtiments qui seront construits pour la qualité de l'entrée de nos deux communes et du Département dans ce secteur.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir