SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 décembre 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Intervention de Patrick Jarry - Rapport 13.196 - Projets 2014 dans le domaine de la voierie

Je me félicite que ce rapport vienne confirmer la participation du conseil général au programme d'études techniques mené avec l'EPADESA sur le dédoublement de la RD914.

C'est en effet une attente forte des habitants du quartier de voir se transformer ce morceau d'autoroute en boulevard urbain.

Toutefois, d'une manière plus générale, je suis surpris que certains travaux sont entièrement financés par le Conseil général et que pour d'autres, une participation non négligeable des communes est requise :

Par exemple, s'agissant des travaux pour l'élargissement du pont ferroviaire franchissant la RD1 à Levallois Perret, ils seront pris à 100% par le Conseil général.

La commission permanente a approuvé l'aménagement des avenues Raymond Aron et du Général Leclerc, situées sur la RD 920 pour près de 6,5 millions sans participation des communes impliquées (Antony, Sceaux et Bourg la reine)

Il en va de même pour l'aménagement des quais de Clichy et Michelet à Clichy-la-Garenne et Levallois-Perret : un peu plus de 2,8 millions de travaux sans participation des communes.

Quand il s'agit du rétablissement de l'avenue de la Commune de Paris, qui est une voie départementale, dont la gestion vous revient, vous refusez pourtant de prendre en charge ce qui relève de votre compétence.

Quelle est la règle ?



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir