Intervention de Michèle Fritsch - rapport 11.207

Adhésion au syndicat Mixte Autolib.

Monsieur le Président,

Je me félicite que grâce à nos interventions, le conseil général ait finalement décidé d’adhérer au syndicat Autolib, et de porter ce projet en collaboration avec les villes du département, plutôt que de lui mettre des bâtons dans les roues.

Je suis également heureuse d’apprendre que nous seront le premier département à adhérer à ce syndicat.

Notre soutien au projet Autolib prouve que malgré nos visions politiques différentes sur bien des sujets, nous savons travailler ensemble à des projets phares en faveur des habitants des Hauts-de-Seine, lorsque ceux-ci sont bien menés.

Je tiens à souligner l’effort budgétaire que nous fournissons en renonçant aux droits de voirie en faveur d’un projet qui aura des conséquences environnementales et sociales, comme vous le rappelez dans le rapport.

Ce compromis trouvé avec le Syndicat Mixte Autolib prouve que la question de la mobilité et le développement des transports alternatifs est une des préoccupations de ce département, et que nous pouvons œuvrer ensemble à développer une offre de transport en adéquation avec les besoins de notre population.

Cela  me laisse à penser que vous êtes donc prêts à entendre nos revendications pour le remboursement à 50% de la carte Imagine R pour les jeunes du département, mesure si chère à mon collègue Patrick Alexanian, et que le moment venu, nous pourrons trouver un terrain d’entente sur ce sujet.

Je vous remercie.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir