INTERVENTION MARIE-CLAUDE GAREL

Monsieur le Président, cher(es) collègues, Il s’agit là de dépenser 20 millions d’euros pour acquérir les Haras de Jardy qui jusqu’ici appartiennent à l’Etat.

Permettez-moi de m’interroger quant à l’intérêt d’acheter cette propriété nationale. Craindrait-on que l’Etat ne privatise et que nous devions préempter ?

D’autre part, la somme paraît d’autant plus élevée lorsque l’on sait qu’en fonctionnement le département dépense en moyenne, depuis 1999, près de 279 000 euros par an Quant à l’investissement nous frôlons les 1,9 million d’euros par an depuis 1981.

Si l’on cumule le tout, notre collectivité a dépensé 48 378 094 euros en investissement depuis 1981 et 1 952 000 depuis 1999 en frais de fonctionnement. Nous pouvons donc nous interroger largement sur le coût de l’acquisition qui est, vous l’admettrez, assez éloigné de l’euro symbolique.

Songez enfin que 20 millions d’euros permettraient de construire un nouveau collège qui soulagerait des établissements en sureffectifs ou bien, employés en fonctionnement ils permettraient des avancées sociales notables pour notre département. Nous voterons donc contre l’acquisition des Haras de Jardy dans les termes proposés ici.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir