AMENDEMENT Présenté par le groupe communiste et citoyen sur la délibération 08.137

  

Subvention aux associations oeuvrant en partenariat avec les communes dans le domaine de l’animation sportive pour les jeunes

 Exposé des motifs : Suite à la suppression des dispositifs « Kids Club 92 » et « Parc en Sports », il est proposé, en remplacement, une subvention annuelle de fonctionnement forfaitaire de 20 euros par enfant pour une sélection d’associations oeuvrant, en partenariat avec les communes, dans l’animation sportive pour les jeunes.

Il est précisé dans le règlement du dispositif, ainsi que dans la convention-type, que les associations subventionnées devront obligatoirement avoir participé au dispositif « Parc en Sports » en 2006 et/ou 2007. L’Effectif moyen 2006/2007, correspondant au nombre de passages aux activités « Parcs en Sports », sert de base de calcul.  Ce fonctionnement exclut de fait un nombre important d’associations souhaitant s’investir dans l’animation sportive pour les jeunes pour l’année 2008. Ceci est regrettable.  Par conséquent, cet amendement propose de modifier la rédaction de l’article 1, afin que toutes les associations souhaitant œuvrer à l’épanouissement des enfants soient soutenues dès l’année 2008. L’ article 1 est modifié ainsi : Est décidée la mise en œuvre du dispositif d’attribution de subventions aux associations, ayant participée ou non au dispositif « Parcs en Sports » les années précédentes, oeuvrant en partenariat avec les communes des Hauts-de-Seine dans le domaine de l’animation sportive pour les jeunes pour l’année 2008.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir