Séance publique du Conseil Général du 11 avril 2008 - Rapport N° 08.82 Animations et loisirs pour la jeunesse et la famille

 

Monsieur le Président,

Cher-e-s Collègues,

Juste un rappel.

Ce rapport est marqué par une baisse fulgurante des crédits.

En 2007, vous nous proposiez de voter un budget de 1 674 600 euros pour les opérations en faveur de la jeunesse et de la famille. Cette année, c’est un budget de 965 000 euros que vous nous demandez d’approuver.

Plus de 700 000 euros en moins !

Pour quelles raisons supprimez-vous le dispositif de soutien aux actions et projets des structures municipales ou associatives oeuvrant dans le domaine de la jeunesse ?

 

Pour quelles raisons arrêtez-vous le programme initié en 2004 destiné à soutenir les initiatives des jeunes alto-séquanais dans le cadre des projets de solidarité internationale ?

Et cela, sans aucune autre proposition.

Comme vous l’aviez annoncé dans la presse, vous soumettez le remplacement du dispositif Kids Club 92 et de Parc en Sport, par une aide de 20 euros par an et par enfant inscrit en centres de loisirs municipaux pour participer au financement des activités sportives organisées dans ces structures.

Le groupe communiste se félicite de ce retour à une aide directe aux collectivités territoriales.

Cependant, nous regrettons que cette mesure ne s’applique pas aux centres de vacances.

Nous regrettons également que cette aide s’accompagne de la suppression de Parc en Sport.

Les aides que vous mettez en place ne représentent pas, comme vous l’avez annoncé, l’équivalent des anciennes subventions affectées à Kids Club et à Parc en Sport. Le manque à gagner est de plus de 800 00 euros

*Nous ne pouvons approuver de tels choix qui ne répondent pas aux besoins et nous vous demandons, Monsieur le Président, de revenir sur votre décision de suppression de ces différentes initiatives.

Nous nous abstiendrons sur ce rapport.

 

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir