SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 DECEMBRE 2013 - Intervention de Marie-Claude Garel

Rapport 13.168 - Sécurité routière dans les Hauts de Seine - Bilan et projets de l'action du département

Monsieur le Président,

C'est avec attention et intérêt que j'ai lu l'ensemble des documents fournis avec ce rapport et je ne doute pas que notre Conseil Général intervienne à un bon niveau sur cette thématique en général mais en particulier je m'en inquiète si tous les dossiers sont traités avec la même célérité que celui dont je vais vous entretenir.

Lors de la dernière séance du Conseil Général, j'ai posé une question sur le croisement Craïova et Georges Clémenceau à nanterre. J'ai relu attentivement la réponse de monsieur Metton à la question.

Je veux juste dire que depuis, cette zone qui n'était pas connue comme accidentogène va pouvoir changer de statut car, le 5 décembre un accident sévère y a eu lieu. Exactement sur le secteur signalé. Accident lié à la vitesse de cette portion de voie, vitesse liée à une absence totale de moyens techniques de régulation de la vitesse dont  les passages piétons avec feux tricolores font partie.

Vous n'y aviez vu dans votre réponse qu'un confort en oubliant que c'est une portion de plus de 500 m de route à 5 voies de circulation sans aucun arrêt.

Quant au dernier propos de la réponse de monsieur Metton indiquant qu'une réponse au courrier du Maire de Nanterre serait faite dans les tous prochains jours.

Les tous prochains jours ne doivent pas être arrivés car depuis le 25 octobre le Maire de Nanterre n'a toujours pas  reçu de réponse.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir