SEANCE DU CONSEIL GENERAL 30 Mars 2007 - Intervention de PATRICE LECLERC - Rapport 07.154 - Coopération avec la commune d’Avrankou (Bénin)

" Depuis 2005, ce projet d'une nouvelle maison éloignée du centre ville est en cours, à la demande de l'association béninoise, "Le Regard du Cœur", auprès du GREF. Les jeunes pourraient acquérir un peu d'autonomie grâce à des activités génératrices de revenus, (culture de palmiers à huile, couture, cuisine…). La commune d'Avrankou, voisine de Porto-Novo, a attribué gratuitement un terrain de trois hectares situé près des écoles et le Fonds Social de Développement de Cotonou, en liaison avec l'Ambassade de France doit prendre en charge la construction de cette maison d'accueil " : note sur ce projet l’association AIMER (Aide et Information pour le Monde des Enfants de la Rue).

Le groupe communiste est pour que le département des Hauts-de-Seine participe à ce projet. Il répond à un véritable besoin

Nous nous interrogeons sur le premier paragraphe du rapport qui cite " coopération 92 ", est-ce une formule pour rappeler l’attachement du Président de notre assemblée à cette SEM ou est-ce pour nous signifier que " coopération 92 " intervient dans ce dossier à titre de mandataire désigné par la commune d’Avrankou ?

Si coopération 92, pour les raisons que nous avons déjà exposées, devait intervenir dans ce dossier nous nous abstenons sinon nous votons pour.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir