Le Conseil général des Hauts-de-Seine lance son appel à projets

Les dossiers de candidature sont à télécharger

sur www.hauts-de-seine.net

Le Conseil général des Hauts-de-Seine lance la 6e édition de l’appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires en direction des jeunes alto-séquanais de 18 à 30 ans. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 7 mars 2014. Pour participer à l'appel à projets, les personnes intéressées doivent télécharger le dossier de candidature sur le portail du Conseil général : www.hauts-de-seine.net, Rubrique « Economie & Emploi/Coopération Internationale ».

Objectif : soutenir l’engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets de solidarité internationale de 1 à 12 mois contribuant à réduire la malnutrition et l’extrême pauvreté. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l’un des cinq pays visés par la politique de Coopération internationale départementale :l’Arménie, le Bénin,  le Cambodge, Haïti et le Mali.

A la clé : dans le cadre d’Initiatives Jeunes Solidaires, le Conseil général propose une aide financière (jusqu’à 6 000 € dans la limite de 50% du budget du projet) et un accompagnement pour favoriser la mise en œuvre de projets de solidarité internationale durables.

Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour appuyer les jeunes, à leur retour, dans la restitution de leurs projets sur le territoire des Hauts-de-Seine et dans la valorisation de cette expérience dans leurs parcours professionnels.

En 2013, 45 projets de solidarité internationale, réunissant 193 jeunes alto-séquanais, ont été soutenus par le Conseil général.

Renseignements public : 01 76 68 84 37 - cooperation-internationale@cg92.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir