J'envoie ce Jeudi 5 janvier 2012, ce courrier à Patrick Devedjian, Président du conseil général des Hauts-de-Seine pour lui proposer de développer des actions avec la palestine.

Monsieur le Président,

J’ai le plaisir de participer à une délégation d’élus et d’habitants de Gennevilliers en Palestine du 21 au 25 janvier 2012.

Il s’agit de poursuivre notre travail d’échanges entre les habitants de Gennevilliers et les habitants d’El Bireh, près de Ramallah, ainsi que nos programmes de coopérations dans le cadre de ce pont de l’amitié.

Par ailleurs, je participerai aux « troisièmes Assises de la coopération décentralisée franco-palestiniennes les 23 et 24 janvier à Hébron organisées notamment par Cités Unies France, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères.

Seront présentes les autorités françaises à leur plus haut niveau, et palestiniennes représentées par le Président de l’Autorité, M. Mahmoud Abbas, et son Premier ministre, M. Salam Fayyad.

Ces Assises permettront de réunir dans un cadre officiel les acteurs français et palestiniens de la coopération décentralisée et d’encourager de nouveaux partenariats. Ce dialogue est d’autant plus significatif au vu de la situation de crise que vivent aujourd’hui les collectivités palestiniennes.

Je suis à votre disposition, Monsieur le Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, pour porter un message de votre part en soutien au peuple palestinien dans sa lutte pour une paix juste et durable dans la région.  Avec votre accord je pourrai rechercher toutes les coopérations utiles, ou partenariat, que nous pourrions mener dans le cadre de la coopération internationale de notre département afin de les proposer à la délibération de notre assemblée
En vous remerciant de votre attention,
Soyez assuré, Monsieur le Président, de l’expression de mes sentiments distingués,


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir