92.jpgDu 4 novembre 2010 au 25 mars 2011, le Conseil général des Hauts-de-Seine lance en direction des jeunes âgés de 18 à 30 ans habitant, étudiant ou travaillant dans le département, qui souhaitent développer un projet humanitaire de moins de 12 mois, les inscriptions de l’appel à projets « Initiatives Jeunes Solidaires 2011 ».

Objectif : soutenir l’engagement de jeunes alto-séquanais en faveur de projets d’aide au développement. Une priorité est accordée aux actions se déroulant dans l’un des quatre pays visés par la politique de coopération internationale départementale : l’Arménie, le Cambodge, Haïti et le Mali. Les projets doivent contribuer pour l’édition 2011 à réduire la malnutrition et l’extrême pauvreté par la mise en place d’actions axées sur le renforcement des capacités des populations bénéficiaires.

Le dispositif propose, en complément d’une aide financière, un accompagnement renforcé en faveur de projets de solidarité internationale durables. Le Département se mobilise également à travers ce dispositif pour aider les jeunes à valoriser ces expériences dans le cadre de leur parcours professionnel.

A la clé : la possibilité de faire financer par le Conseil général une partie de la mission d’une durée comprise entre 1 et 12 mois. L’aide est limitée à 50% du budget de l’action et ne peut dépasser 6 000 € pour le même projet.

Comment participer à l'appel à projets? Les personnes intéressées peuvent consulter en ligne sur www.hauts-de-seine.net, rubrique « Institution », les critères d'attribution de ce dispositif, ses modalités d'inscription et télécharger le dossier d’inscription. Le dossier de candidature doit être déposé avant le 25 mars 2011. En 2010, 28 projets réunissant 169 jeunes alto-séquanais

 

ont été soutenus par le Conseil général.

 

Renseignements : 01.41.91.25.89

E-mail : cooperation-internationale@cg92.fr


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir