Rapport 05. 171

Expérimentation – béneficaires du RMI

« Monsieur le Président, chers Collègues,

Dans ce rapport, vous proposez de conduire une action prioritaire en direction des personnes qui sont dans le dispositif RMI depuis plus de 2 ans.

Intervention de Nadine Garcia

Il est certes intéressant d’examiner de façon plus précise la situation des personnes en fonction des difficultés qu’elles rencontrent pour retrouver un emploi mais la délibération proposée a comme unique objet de vous autoriser à lancer un appel public en direction « des professionnels du placement et du reclassement ».

Alors que les personnes dont nous parlons rencontrent des difficultés importantes et qu’elles auraient besoin d’accompagnement social, de formation adaptée, de présence en plus grand nombre de travailleurs sociaux, vous vous apprêtez une nouvelle fois à confier leur sort à une entreprise privée comme vous l’avez fait à la séance précédente en attribuant 2 lots à Manpower.

Au moment où nos concitoyens s’interrogent sur le rôle et la place qui, à l’avenir, en France et en Europe, sera réservée aux services publics, les orientations prises dans notre département sont éclairantes sur votre volonté.

Qu’en sera t-il des dispositifs d’accompagnement, des formations, des conditions déontologiques et financières du marché.

Il est clair qu’en l’état, sans réponse aux questions que je viens de soulever, il ne nous est pas possible d’approuver ce rapport. »


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir