Avec mes collègues Vincent Gazeilles (EElVerts), Guy Janvier et Bernard Lucas (PS), Patrick Jarry et moi-même (groupe communiste et citoyen) nous avons envoyé ce jour un courrier à Patrick Devedjian, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, et Jean Sarkozy, Vice président du conseil général chargé de l'ESS.

 

Monsieur le Président,

Monsieur le Vice Président,

 

Notre département a tenu son premier forum de l’économie sociale et solidaire en novembre dernier. C’est une bonne chose.

 

Sauf erreur de notre part, nous n’avons pas connaissance d’une prochaine date de réunion du Conseil départemental de l’économie sociale et solidaire.

Nous vous demandons donc de bien vouloir convoquer cette instance départementale pour pouvoir :

 

·      Faire un bilan collectif du premier forum sur l’ESS

·      Etudier plusieurs propositions :

o   Organisation d’une réunion avec les acteurs de l’ESS dans les Hauts-de-Seine pour faire un retour sur l’expérience de ce premier forum

o   Mise en place d’un groupe de travail pour préparer le prochain forum

o   Décider d’une date pour le lancement du prochain appel à projet

o   Créer une plate forme web qui recense les entreprises et associations de l’ESS dans le 92

 

Par ailleurs, nous entendons vous faire part, par écrit, de notre mécontentement sur le changement de « règle du jeu » imposé, au dernier moment, par le président du conseil général qui s’est traduit par le refus de dossiers acceptés par le CDESS. Les engagements pris par les élus membres de l’exécutif au sein du CDESS n’ont donc pas été tenus.

 

Nous vous rappelons la proposition faite par le Président du Conseil général, pendant le Forum, de recevoir les structures de l’ESS qui se sont vues refusées leur dossier alors qu’il avait été accepté par le CDESS. Nous souhaiterions connaître la date de cette rencontre. De plus, il avait été évoqué la possibilité de réétudier les dossiers refusés. Cela est-il toujours à l’ordre du jour et à quelle date ?

 

Par ailleurs, il nous semble qu’il serait intéressant que les structures qui se sont vu refuser leur dossier puissent recevoir une note de synthèse leur permettant de comprendre les raisons du refus afin de le prendre en compte pour le prochain appel à projet.

 

Nous avons encore de nombreux chantiers à ouvrir dans le cadre du CDESS, la convocation d’une prochaine réunion de cette instance nous semble donc importante.

 

En vos remerciant de votre attention,

 

Soyez, assurés, Monsieur le Président, Monsieur le Vice Président, de l’expression de nos sentiments les plus déterminés

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir