A partir du mardi 12 juillet, le Conseil général des Hauts-de-Seine lance un appel à projets dans le secteur de l'économie sociale et solidaire (ESS). L’appel à projets s’adresse aux personnes morales qui pourront réaliser des actions participant au développement socio-économique local tout en respectant les principes de l’économie sociale et solidaire. Il vise à faire émerger, accompagner et valoriser des projets innovants, caractérisés par une dynamique partenariale sur le territoire des Hauts-de-Seine.

 

Le Conseil général pourra financer jusqu’à 50% du budget de fonctionnement du projet dans la limite de 50 000 euros. Au titre de l’investissement, le Département pourra abonder à hauteur de 80% du budget dans la limite de 30 000 euros.

 

La spécificité du secteur de l'économie sociale et solidaire est de placer l'humain au cœur de l'économie, c'est-à-dire de concilier une activité économique et une utilité sociale et collective. L’ESS doit permettre d’apporter des réponses à des besoins peu ou non couverts à ce jour (y compris en matière d’emploi) tout en plaçant comme objectif final, l’intérêt général.

 

Les personnes intéressées peuvent consulter en ligne sur www.hauts-de-seine.net les critères d'attribution de ce dispositif, ses modalités d'inscription et télécharger le dossier d’inscription. Le dossier de candidature est à remettre avant  le 16 septembre 2011.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir