Intervention de Christian FISCHER Rapport N° 06. 34
Politique de l’aménagement des berges Priorité de l’année 2006
Monsieur le Président, Cher-es Collègues,L’aménagement des berges de Seine tient une place particulière dans le domaine de l’environnement et du cadre de vie. Ce projet d’importance va favoriser l’accès des berges aux promeneurs sans occulter le rôle de la voie d’eau. Nous avons d’ailleurs voté le «Schéma d’aménagement et de gestion durables de la Seine et de ses berges» le mois dernier. Je voudrais seulement revenir sur un point : la nécessité que ces aménagements soient en corrélation avec les aménagements prévus dans le secteur et notamment celui lié à la RD7.
Ainsi, des inquiétudes et interrogations se font jour avec la location par la ville de Meudon à la société Axalto des terrains nécessaires à cet aménagement pour en faire un parking. Une location qui serait prévue jusqu’en 2009 !

Les élus de l’opposition mais également des associations se sont inquiétés de ces décisions qui pourraient avoir comme conséquence une remise en cause de cette trame verte. En commission, des réponses m’ont été apportées. Ainsi, vous avez confirmé le maintien du projet d’aménagement et informé du lancement par le département d’une Déclaration d’Utilité Publique en vue d’acquérir ces terrains. Nous en prenons acte tout en espérant que cette location provisoire des terrains n’entraîne pas de retards dans la réalisation de l’aménagement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir