Rapport 06.343 Subvention à la ville de la Garenne Colombes - Intervention de Patrice LECLERC

Monsieur le Président Sarkozy,

Mes chers collègues,

"L’objectif de cette acquisition est non seulement de rendre publique l’œuvre de l’artiste, mais aussi de créer un espace consacré à la diffusion de l’art contemporain à vocation international". Voilà qui est ambitieux !

Permettez moi d’informer nos collègues sur le fait que l’opposition municipale a voté contre ce projet à partir de plusieurs questions et notamment : Comment donner vocation internationale en matière d’art contemporain à un atelier –maison d’artiste sans s’engager dans de nombreux travaux supplémentaires d’aménagement pour transformer une partie du quartier pavillonnaire. Il faudra certainement construire un parking capable d’accueillir les centaines de visiteurs quotidiens attirés par ce centre international.

Comment s’affirmera la vocation internationale en matière d’art contemporain dans ce lieu qui n’exposera que les œuvres du peintre qui habitait cette maison atelier ?

Le groupe communiste, Monsieur le Président s’interroge donc sur la pertinence de cette demande.

Ces réserves et interrogations dites, nous n’avons pas la volonté, comme élus départementaux, de nous opposer à un choix d’une équipe municipale sur sa politique culturelle, d’autant plus que ce dossier de demande de subvention respecte les règles jusqu’alors appliquées par notre département.

Nous nous abstiendrons donc.

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir