SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 21 JUIN 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Intervention de Patrice LECLERC - Rapport 13.122 – Subvention sur les enseignements artistiques

Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,

Je remarque à partir de ma connaissance du conservatoire de Gennevilliers, que ce dernier n’a pas diminué son activité, ni son nombre d’adhérent, bien au contraire mais depuis la mise en œuvre des nouveaux critères de subvention sur le schéma départemental des enseignements artistiques : sa subvention socle diminue année après année et il n’obtient pas de subvention dans le cadre des dispositifs de soutien.

 

Donc dans les faits le Conseil général diminue sa contribution financière à l’enseignement artistique à Gennevilliers, alors que l’activité augmente.

J’attire votre attention sur le fait que pour avoir une subvention du Conseil général en déposant un projet dans le cadre des dispositifs de soutien, cela génère des dépenses beaucoup plus importante qui ne sont pas couvertes par la subvention éventuellement attribuée.

Bref, je pense que notre changement de critères pour financer les enseignements artistiques ne produit pas ce que nous escomptions : une amélioration de l’offre d’enseignement culturel en direction de tous les publics. C’est réussi si l’objectif était de diminuer la dépense publique du Conseil général dans ce domaine.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir