GROUPE COMMUNISTE  ET CITOYEN - Intervention de Patrice LECLERC

Rapport n° 12.06 – Cité Musicale de l'Ile Seguin

Election des membres de la commission de partenariat visant à dresser la liste des candidats admis à participer au dialogue compétitif

 

 

Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,

 

Le rapport qui nous est ici présenté vise à désigner les représentants de notre assemblée pour siéger à la commission de contrat de partenariat qui choisira un consortium d'entreprises privées pour réaliser la Cité Musicale.

 

Lors de la dernière séance, je vous ai présenté, au nom du groupe communiste et citoyen, les raisons pour lesquelles nous nous opposons à la réalisation de cet équipement culturel sur l'Ile Seguin sous la forme d'un partenariat public – privé (PPP).

 

Je serai bref. Je ne reviendrai pas en détail sur nos arguments, vous trouverez cette intervention comme toutes les autres sur notre site internet.

 

Je vous avez cité en décembre de très nombreux exemples de PPP qui menacent lourdement les finances des collectivités contractantes par le versement de loyers prohibitifs. Ils ont depuis été repris par la presse (exemple de l'enquête du Parisien du 9 janvier 2012). Je pense notamment au triste exemple du centre hospitalier sud-francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes.

 

Dans notre département, j'ai bien noté les divergences de vue au sein de votre majorité sur cette question. (Abstention de Monsieur Dupuy et de Monsieur Campan).

 

 

le groupe communiste et citoyen ne prendra pas part au vote sur ce rapport pour permettre aux élus de votre majorité qui ne veulent pas voter avec les communistes et citoyens de s’exprimer très tranquillement contre ce projet.

 

Je vous remercie.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir