Séance du Conseil Général du 19 décembre 2009

Rapport 08.260 - Convention de mise à disposition des œuvres et convention de cession à titre gratuit des biens de l’association pour la maison de Chateaubriand   - Intervention de Patrice Leclerc

Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,

Ce rapport est la suite logique du rapport 08.73 du 11 avril dernier qui diminuait la subvention à l’association et vous engageait dans la reprise en gestion directe de la Maison de Chateabriand.

Cela fait plusieurs années que notre groupe demande cela. Nous ne pouvons qu’être satisfait de cette décision qui va dans le sens de faire cesser une gabegie financière et développer une véritable mise en valeur du patrimoine des Hauts-de-Seine.

 

 

Je ne sais pas si la maison de Châteaubriant fait partie des écuries d’Augias dont vous avez parlé dans la presse, mais je rappelle que nous avions dénoncé en son temps le montant élevé de la subvention à cette association au regard de son activité : le 30 mars 2007, nous nous étions abstenus sur une subvention de 1 420 747 euros, votre majorité avait voté pour !

Vous le constatez, Monsieur le Président, notre position dans l’opposition et nos fortes critiques sur la politique de votre majorité départementale, sur vos choix de gestion, délaissant trop à notre avis les intérêts des couches populaires du département, ne nous empêchent pas de dire que vous faites des choses bien comme ce rapport, d’apprécier les décisions reprenant nos propositions.

Peut-être que votre majorité pourrait se dire que les critiques de l’opposition sont souvent fondées et mériteraient d’être regardées de plus près pour éviter des gâchis.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir