92.jpgSEANCE DU CONSEIL GENERAL  du 11 avril 2008

 

Intervention de Patrice Leclerc  - rapport 08.73 - Subvention à l’association  pour la maison de Châteaubriant

Monsieur le Président,

Chers collègues,

 

Le 30 mars 2007 le groupe communiste c’était abstenu sur ce rapport. Au motif, je cite : " la subvention de 1 420 747 euros est très élevée. Surtout la part salariale qui est de 924 005 euros. Notre subvention participe d’avantage à payer des salaires qu’à mener des actions. Cela correspond à 21 salariés qui toucheraient le même salaire que moi. Je ne suis pas bien payé, certes, mais cela fait beaucoup en fonction de l’activité de cette association. "

 

 

Je rajoute que malgré le fait que 2007 ait été l’année de la commémoration du 20e anniversaire de l’ouverture de la Maison au public et le 200e anniversaire de l’installation de l’auteur à la Vallée aux Loups, la fréquentation de la Maison de Chateaubriand et du parc n’a que très légèrement augmenté par rapport à 2006 : + 4,67%.

 

Avec cette délibération, vous allez dans le bon sens en diminuant la subvention d’un peu moins de 400 000 euros et surtout vous vous engagez dans une reprise en gestion directe de la Maison de Chateaubriand.

 

Nous entendons vous encourager à continuer votre action pour faire cesser cette gabegie financière et développer une véritable mise en valeur du patrimoine des Hauts-de-Seine accessible au plus grand nombre. Nous voterons pour ce mouvement engagé.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir