consg.gifSEANCE PUBLIQUE DU CONSEIL GENERAL DES HAUTS-DE-SEINE
VENDREDI 29 JUIN 2007 - Voeu présenté par Patrice Leclerc au nom des groupes communiste, socialiste et verts

Contre les expulsions de familles sans-papiers

L'année scolaire arrive aujourd'hui à son terme. Tout le long, des élèves sans papiers, scolarisés dans plusieurs communes des Hauts-de-Seine, ont pu poursuivre leur cursus, en étant entourés par l'équipe pédagogique, soutenus par leurs camarades, les parents d'élèves.


 

Le cas de Suzilène à Colombes a montré comme il était injuste d'interrompre la scolarité de ces élèves. Cette rupture brutale brise l'avenir de ces enfants, leur devenir professionnel, ici, ou dans leur pays d'origine s'ils le souhaitent. Certains de ces enfants bénéficient des interventions du Conseil général en matière d'aide à l'enfance et d'éducation. Notre collectivité est donc pleinement impliquée dans la construction de leur vie. Profiter de l'été pour accentuer les retours forcés dans un pays que beaucoup ne connaissent pas provoquera de lourds traumatismes pour ces enfants.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine demande au gouvernement de renoncer à l'application de ces mesures afin que les élèves sans papiers scolarisés dans notre département aient la possibilité de poursuivre en toute quiétude leur cursus scolaire.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir