10-11-2006

INTERVENTION RAPPORT MARIE-CLAUDE GAREL

Monsieur le Président,

La semaine dernière a vu la mise en place du nouveau conseil départemental des anciens combattants et victimes de guerre des Hauts de seine.

Je voudrais pour commencer avoir une pensée pour tous nos anciens qui ont fait partie du précédent et qui, pour des raisons diverses, mais souvent liées à l’âge, se sont maintenant retirés de ce conseil.

Je salue le travail important tant au service du monde combattant dans des conditions souvent difficiles dues au manque de personnel à l’ONAC que pour le travail de mémoire et de transmission de notre histoire qu’ils ont accompli.

Nous voterons donc ce rapport pour que l’amicale des membres du conseil puisse continuer son travail.

Je n’ai qu’une interrogation : - Combien avons-nous de pupilles de la nation recensées sur notre département ? Car, celles-ci à travers leur association bénéficient d’une subvention de 50 000 euros que nous avons votée en 2006 (rapport 06 54) ainsi que d’une aide de l’ONAC 92 à travers la subvention que nous avons votée dans le rapport 06 187. Il est important de pouvoir aider ceux et celles de tous âges dont le sort a été marqué par les guerres, les attentats terroristes ou encore les drames de la vie.

Je souhaiterais, Monsieur le Président, que vos services puissent nous éclairer sur ce sujet. Merci de votre attention


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir