Conseil Général –Séance du vendredi 12 mars 2010 Vote du budget primitif
Intervention de Patrick Jarry

Monsieur le Président, chers collègues,     

« L’économie française est sortie de la récession » voilà ce que l’on a pu entendre souvent ces derniers temps, soit dans cet hémicycle, soit prononcée par nombre de ministres ou de parlementaires de la Majorité présidentielle.


La réalité est bien plus cruelle que cela car si le Gouvernement a beau se féliciter de la timide reprise de la croissance, qui a atteint 0,3 % aux deuxième et troisième trimestres 2009, et d’une tendance au redémarrage de l’économie, le fait est que le PIB de notre pays a accusé un recul sans précédent depuis l’après-guerre et que le chômage poursuit sa hausse. Selon l’Observatoire français des conjonctures économiques, 10 % de la population active est au chômage en ce début d’année et 10,6 % le sera fin 2010.


Dans les Hauts-de-Seine, à la fin 2008, il y avait 71.453 chômeurs (catégorie A, B, C) et à la fin 2009, nous en comptons 84.771, soit une évolution de + 18,6 % en un an, quand elle est de 18,4 % pour l’Île-de-France et de 18,3% pour la France métropolitaine !

Lire la suite avec le fichier joint.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir