SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 23 OCTOBRE 2009

RAPPORT D’ACTIVITES DES SERVICES DU DEPARTEMENT

Intervention de Nadine GARCIA

Monsieur le Président,

L’année dernière le rapport d’activités du département avait été retiré deux fois et transmis hors délais, seulement 6 jours avant.

Cette année, on aurait pu penser qu’un effort de votre part aurait pu être fait, mais c’est encore pire puisque nous avons eu celui-ci seulement 3 jours avant notre séance.

Comme je l’ai rappelé ce matin, ceci montre le peu de cas que vous faites de vos services, de leur travail, de leur compétence.


 

Les élus communistes et citoyen veulent saluer et remercier l’ensemble du personnel du Conseil Général qui a beaucoup de mérite à travailler dans de telles conditions, pour accomplir leur mission de service public auprès des Altoséquanais.

Nous apportons tout notre soutien dans les revendications que les personnels expriment. Aujourd’hui, nous avons eu encore la démonstration qu’elles sont nombreuses. Nous ne cesserons de les porter au sein de cette assemblée départementale pour qu’elles soient entendues.

« Nous regrettons d’ailleurs que vous n’ayez pas pris la peine d’aller à la rencontre des personnels grévistes et nous renouvelons leur demande d’être écouté et entendu ».

Car, nous considérons, que le rôle du personnel, du service public, doit être au cœur de tout projet départemental et notre département est bien loin d’une telle orientation.

En ce qui concerne le rapport dont nous soulignons l’inégalité de données en fonction des secteurs (remarque faite chaque année) celui-ci est le récapitulatif des choix qui sont propres à la majorité de cette assemblée.

Nous ne reviendrons donc pas dans le détail sur ces différentes actions, nous le faisons et continuerons à le faire chaque fois qu’elles sont soumises à notre assemblée comme aujourd’hui ou lors du débat d’orientations budgétaires.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir